lundi 24 janvier 2011

«L’objectif ultime: ramener les Nordiques à Québec»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/01/20110123-180930.html

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor, a confirmé qu’il est en négociations avec la Ville de Québec au sujet d’une participation de son entreprise à la construction d’un amphithéâtre, dans le but ultime d’y voir renaître les Nordiques de Québec.
 
M. Péladeau a profité de son passage au vétuste Colisée Pepsi en marge de La série Montréal-Québec pour rencontrer la presse, à la suite de l’annonce de vendredi soir. D’après celle-ci, Quebecor avait déposé une offre de plusieurs dizaines de millions de dollars à la Ville peu avant la Marche bleue du 2 octobre.
 
«Nous sommes intéressés. Oui, c’est vrai, nous avons proposé au maire un montant qui nous apparaît substantiel. Nous avons rencontré énormément d’intervenants et investi temps et argent.
 
«Lorsqu’il est devenu clair que ça nécessitait l’implication du privé, nous avons fait notre proposition au maire», a indiqué l’homme d’affaires dans une brève séance de questions et réponses, qui a duré un peu plus de trois minutes.

«C’est un projet pour l’ensemble de l’est du Québec, mais encore plus. C’est quelque chose que l’ensemble des Québécois recherche et l’objectif ultime est de ramener les Nordiques à Québec.»

Toutefois, M. Péladeau ne s’est pas aventuré plus loin en ce qui concerne le montant de la proposition qui a été déposée.
 
«C’est exact qu’il s’agit de plusieurs dizaines de millions. À ce jour, nous avons voulu garder la négociation privée et nous considérons que c’est la meilleure façon d’en arriver à une entente», a-t-il laissé tomber.
 
Partenaires?
 
Depuis vendredi, nombreuses sont les spéculations quant à savoir avec qui Quebecor pourrait piloter le dossier. En ce sens, Pierre Karl Péladeau s’est bien sûr gardé d’identifier des partenaires potentiels, mais il n’a surtout pas fermé la porte à toute forme de collaboration.
 
«Ce que nous voulons, c’est une association avec la collectivité. C’est un projet avec la Ville, mais aussi la communauté urbaine et tout le Québec.
Nous allons toujours être ouverts, comme nous l’avons été à ce jour pour en arriver à l’objectif ultime qui est de revoir une équipe à Québec.»
 
Première étape

Depuis le jour un, tous les intervenants le répètent. Qu’il s’agisse du commissaire de la LNH, Gary Bettman, de Quebecor ou du maire Régis Labeaume, il n’y aura pas de hockey professionnel à Québec sans un nouvel aréna.

Et c’est pourquoi Quebecor tient à se lancer dans la mêlée pour la construction d’un nouveau Colisée.
 
«Nous sommes convaincus que la première étape est la construction d’un amphithéâtre et nous sommes prêts à prendre le risque nécessaire pour que cette première étape soit franchie et que nos objectifs soient rencontrés par la suite», a indiqué M. Péladeau.
 
Le ministre Paradis encouragé
 
Le ministre fédéral et lieutenant politique de Stephen Harper au Québec, Christian Paradis, a trouvé l'annonce «encourageante».
 
Selon le ministre des Ressources naturelles, le fait que des gens du secteur privé marquent leur intérêt montre que le projet va «dans la bonne direction».
 
Il a ainsi laissé entendre que cette participation pourrait répondre aux attentes de financement du fédéral.

«C’est sûr que c’est encourageant parce qu’on a toujours dit qu’il y aurait une participation éventuelle du fédéral si le privé s’investissait de façon importante, a dit le ministre. Or on voit qu’il y a de la mouvance donc tant mieux.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881