mercredi 12 janvier 2011

« Il nous a donné une grosse victoire» - Spacek au sujet d'Alex Auld

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/il-nous-a-donne-une-grosse-victoire-spacek-au-53853.html

(CKAC Sports) - À l'occasion de ses deux matchs disputés en deux soirs, Jacques Martin a décidé de confier le filet à son gardien auxiliaire, Alex Auld et celui-ci, a répondu de très belle façon en remportant une troisième victoire cette saison.
Un texte de Danielle Arsenault

Cette décision n'était pas très difficile à prendre pour l'entraîneur-chef Jacques Martin. Alex Auld, qui revêtait l'uniforme des Rangers la saison dernière, présentait une excellente fiche de 3-0-2 dont un jeu blanc contre son ancienne formation avant le début du match. Avec cette victoire additionnelle, Auld porte sa fiche à 4-0-2 contre les Rangers en carrière.

« J'aime jouer ici, à New York, a confirmé Alex Auld qui a été choisi à titre de 2e étoile. C'est toujours un élément additionnel de motivation de jouer contre son ancienne équipe. C'est une grosse victoire pour nous, nous avons bien joué. Nous n'avons pas paniqué (quand nous avions l'avance en 3e). Les joueurs ont bien joué, ont bien bloqué les rondelles et surtout à la fin du match, ils ont été en mesure de dégager la rondelle devant le filet pour protéger cette victoire. »

Le défenseur Jaroslav Spacek qui a marqué le but égalisateur en deuxième période ne tarissait pas d'éloges envers son gardien qui a arrêté 25 des 26 tirs dirigés vers lui.

« Il a vraiment très bien joué, a fait des arrêts-clés, il nous a donné une grosse victoire. »

Deux sorties, deux victoires
Solide au cours de ses deux dernières sorties, Alex Auld a remporté la victoire lors de chacune d'elles.

« Je sais que si je veux jouer, je dois gagner. Je veux tout faire pour aider l'équipe à gagner. Alors quand je suis devant le filet, je veux des victoires pour leur prouver qu'ils peuvent me faire confiance à nouveau. J'étais content de jouer aussi rapidement que ce soir. C'est important pour Carey aussi, il doit pouvoir jouer le bon nombre de matchs et cet équilibre sera bénéfique d'ici la fin de la saison.»

Son entraîneur était bien satisfait de sa brillante performance. «Il a fait des gros arrêts au bon moment. Une bonne victoire pour lui. »

Un poteau en 2e période
En deuxième période, Chris Drury a tout fait sauf marquer! Son tir puissant a touché au poteau d'Alex Auld qui sur le jeu, était véritablement déjoué.

«Je n'avais aucune idée où elle était, a admis Auld. Je me suis retourné et Spacek a dégagé la rondelle. À ce moment, je savais que nous allions gagner ce match. Les rebonds allaient de notre côté.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881