mercredi 12 janvier 2011

Auld: «C'est bon d'avoir l'occasion de jouer plus souvent...»

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/32334-canadien-rangers-vestiaire

Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Mardi, 11 janvier 2011 22:59
Mise à jour le Mardi, 11 janvier 2011 23:53
Pour la première fois depuis les 5 et 11 novembre, le Canadien est parvenu à remporter deux victoires consécutives sur la route. Et c'est Alex Auld qui était devant le filet lors de ces gains de 3 à 2 contre les Panthers et de 2 à 1 contre les Rangers.
«Quand je joue, je sais que je dois gagner si je veux qu'on me fasse confiance de nouveau, a commenté le gardien sur les ondes de CKAC. Je veux aider l'équipe le plus possible, même si je comprends mon rôle.
«C'est bon d'avoir l'occasion de jouer plus souvent.  C'est important pour Carey Price de disputer le bon nombre de matchs. Cet équilibre lui sera profitable d'ici à la fin de la saison.»
On sait que Jacques Martin a promis à Auld qu'il verrait plus d'action en deuxième moitié de saison.
Auld montre un dossier de trois victoires et de deux revers avec une moyenne de buts accordés de 1,74 et une moyenne d'efficacité de ,941. C'est difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
Fiche de 4-0-2 face aux Rangers

Auld a toujours connu du succès contre les Rangers, une formation avec laquelle il a terminé la saison 2009-2010. Il présente une fiche à vie de 4-0-2 avec une moyenne de buts alloués inférieure à un but par match face à l'équipe new-yorkaise.
«J'adore jouer au Madison Square Garden et j'adore New York, a-t-il raconté. Mes coéquipiers ont facilité mon travail. Ils ont bloqué plusieurs tirs. On s'est montré patient et on n'a pas paniqué après que les Rangers eurent pris les devants en
première période.
«C'est important d'être capable d'effectuer de telles remontées. On joue ainsi avec davantage de confiance. C'est une très grosse victoire qu'on vient de remporter.»
Alex Auld continue de connaître du succès contre les Rangers.
Photo Reuters
En plus de permettre au Canadien de grimper au septième rang et de s'approcher à deux points des Rangers, de même que des Bruins, cette troisième victoire consécutive a permis à la troupe de Jacques Martin de conserver son avance de trois points sur les Hurricanes, victorieux eux aussi contre les Flames.

Pouliot fonce davantage au filet

Benoit Pouliot a inscrit le but gagnant à l'aide d'un tir haut qu'aurait dû bloquer Henrik Lundqvist.

«Nous étions privés des services de Michael Cammalleri et il était important que d'autres joueurs produisent, a souligné celui qui s'est retrouvé en compagnie de Tomas Plekanec à compter de la deuxième période. C'est toujours agréable d'inscrire un but victorieux.»

«Pouliot est plus direct dans ses attaques, a indiqué Martin. Il va au filet et ça porte fruits.»

Au sujet des changements de trios qu'il a apportés en cours de rencontre, il a expliqué:«J'ai dû réduire mes effectifs parce que c'était une partie fort importante. On a pris le momentum en troisième période avec les gars qu'on avait.»

Jaroslav Spacek a disputé un bon match, lui qui a marqué son premier but depuis le 6 novembre.

«On a connu une bonne deuxième moitié de rencontre, a dit le vétéran défenseur. Nos attaquants ont foncé davantage au filet et cela a conduit à mon but. Les Rangers ont ensuite joué sur les talons. Auld a su leur fermer la porte. Il a bien travaillé.»


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881