(CKAC Sports) - Encore une fois, le CH est revenu de l'arrière pour remporter une importante victoire contre les Rangers de New York. C'est la cinquième fois de suite que le Tricolore réussit cet exploit. Rien de mieux pour augmenter la confiance de la troupe de Jacques Martin.
Un texte de Danielle Arsenault
Même si cette remontée n'est pas aussi dramatique que celle contre les Bruins samedi dernier, elle est importante pour le Tricolore.
«Durant une bonne partie de la saison, nous étions incapables de revenir de l'arrière dans un match, a expliqué le gardien Alex Auld. Lorsqu'on se met à revenir de l'arrière, ça nous donne énormément de confiance. De la confiance aussi pour demeurer avec le plan de match, car on sait que les chances vont venir éventuellement.»
« C'est sûr qu'on regagne notre confiance, a souligné Jacques Martin. Le seul aspect (négatif) c'est qu'on ne marque pas beaucoup de buts, mais on a bien travaillé en désavantage numérique encore ce soir et à cinq contre cinq, on n'a pas donné trop de chances non plus. »
Le message passe
Depuis le temps qu'il demande à ses joueurs de se positionner devant le gardien adverse et de lancer au filet, Jacques Martin était fier du travail de ses troupiers.
« C'est une grosse performance de notre équipe. C'était un match extrêmement important. Notre premier but a été marqué de façon typique, deux gars au filet avec Darche et Pouliot. Le but gagnant démontre bien qu'on n'a pas besoin d'un lancer d'une bonne position sur la glace. Tant que tu lances au filet, il y a toujours une opportunité de marquer. »
«Au début du match, nous avons joué de façon plus défensive, plus responsable dans notre zone. En deuxième moitié du match, nous lancions plus au filet, a confirmé l'auteur du but égalisateur, Jaroslav Spacek. Et quand nous avons marqué notre premier but, ils se sont mis à jouer sur les talons. C'est à ce moment que nous avons pris le contrôle du match.»
De nouveau le héros
Lors du dernier match contre les Penguins de Pittsburgh, Benoit Pouliot avait joué au héros en marquant deux buts dont un en fusillade qui avait permis au Tricolore de l'emporter. Il récidive à nouveau contre les Rangers en marquant le but gagnant, son neuvième de la saison. Ses efforts ont été récompensés en étant sélectionné comme la première étoile du match.
« Il joue mieux, son jeu est beaucoup plus direct, a expliqué Jacques Martin. Il va au filet et ça porte fruit pour lui. »
Impatient avec ses triosDès la deuxième période, Jacques Martin a joué avec ses trios modifiant ses combinaisons d'attaquants et en troisième, il a laissé plusieurs joueurs sur le banc. On a notamment vu Darche jouer avec Pouliot et Plekanec au dernier vingt.
« Ce soir, j'ai dû réduire mon banc en troisième période. C'était une partie qui était extrêmement importante. On semble avoir pris du momemtum en troisième avec les gars qu'on avait. »
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881