jeudi 22 septembre 2011

Malkin commence en force

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110921-235144.html

Evgeni Malkin a mené les Penguins de Pittsburgh à une victoire de 3-2 contre les Red Wings de Detroit, mercredi.
 
Le Russe a récolté une mention d’aide lors du but Chris Kunitz avant de marquer à son tour en deuxième période. Matt Niskanen a inscrit le troisième filet des Penguins. Niklas Kronwall et Jiri Hudler ont répliqué chez les Red Wings.
 
Marc-André Fleury et Brad Thiessen se sont partagé le filet pour les Penguins, repoussant chacun 15 des 16 tirs auxquels ils ont fait face.
 
Chez les Wings, Jimmy Howard a cédé trois fois en 20 lancers, avant de céder sa place à Joey MacDonald en troisième période.
 
Matt Frantin impressionne
 
À Philadelphie, Matt Frantin a marqué deux fois pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 4-2 sur les Flyers.
 
Colby Armstrong a amassé deux mentions d’aide au cours du match. Juraj Mikus et Joe Colborne ont également compté pour les Maple Leafs.
 
Chez les Flyers, Thomas Hyka et Erik Gustasfsson ont inscrit des buts.
À sa première présence dans l’uniforme des Flyers, Ilya Bryzgalov a donné trois buts en 24 lancers.
 
Jonas Gustavsson et Ben Scrivens se sont séparé le travail devant la cage des Maple Leafs.
 
Elias joue les héros en prolongation
 
À Newark, Patrik Elias a marqué le but gagnant 45 secondes après le début de la période de prolongation pour procurer aux Devils du New Jersey une victoire de 2-1 sur les Rangers de New York.

Petr Sykora a ouvert le pointage pour les Devils avec un but en milieu de première période. Les Devils semblaient se diriger vers une victoire par blanchissage quand Dale Weise des Rangers a égalé la marque avec un peu moins de cinq minutes à faire lors du troisième engagement.

St. Louis l’emporte à Orlando
 
À Orlando, Adam Cracknell a brisé l’égalité avec moins de trois minutes à faire en troisième période et les Blues de St. Louis ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-3.
 
Chris Stewart a inscrit trois points, un but et deux aides, pour les Blues. Nikita Nikitin et Ian Cole ont ajouté des buts en avantage numérique pour St. Louis.
 
Les trois buts du Lightning sont survenus avec l’avantage d’un homme. Marc-André Bergeron, Cory Conacher et Eric Brewer en ont été les marqueurs.
 
Dwayne Roloson a gardé le filet du Lightning pendant les 30 premières minutes de la rencontre et a permis un but en neuf lancers.
 
Victoire en prolongation pour les Sénateurs
 
À Ottawa, le Suédois Mika Zibanejad a marqué en prolongation pour offrir aux Sénateurs d’Ottawa une victoire de 2-1 face aux Bruins de Boston.
Lane MacDermid a ouvert la marque pour les Bruins à 7:01 de la deuxième période. Brian Lee a créé l’égalité une minute plus tard.
 
Craig Anderson a entamé le match devant la cage pour Ottawa, avant de céder sa place à l’ancien gardien auxiliaire des Canadiens de Montréal, Alex Auld. Auld a bloqué les 15 tirs dirigés contre lui.
 
Tuukka Rask était devant la cage des Bruins pour l’ensemble du match. Le gardien finlandais a donné deux buts en 36 tirs.
 
Les Québécois guident les Blue Jackets
 
À Columbus, le Québécois David Savard a inscrit un but et récolté une mention d’aide dans un gain de 4-3 des Blue Jackets, aux dépens des Capitals de Washington.
 
Un autre Québécois, Alexandre Giroux, a fait secouer les cordages pour les locaux.
Cam Atkinson et Maksim Mayoron ont été les autres marqueurs des vainqueurs.
Jeff Halpern, Roman Hamrlik et Andrew Carroll ont assuré la riposte des Capitals.
Halpern et Hamrlik se sont d’ailleurs échangé les mentions d’assistance lors de leur but respectif. Mathieu Perreault s’est pour sa part fait complice du but de Carroll.

Philip Grubauer et Braden Holtby se sont partagé la tâche devant la cage des perdants, concédant chacun deux filets. Steve Mason a œuvré durant tout le match, accordant trois buts en 30 lancers.