jeudi 22 septembre 2011

Doughty chez les Knights

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/09/20110921-192709.html

Drew Doughty tente de déjouer le gardien des Knights de London, Jake Petterson.

Agence QMI  Ryan Pyette
21/09/2011 19h27 

LONDON, Ontario – Incapable de s’entendre sur les clauses d’un nouveau contrat avec les Kings de Los Angeles, le défenseur Drew Doughty s’entraîne présentement avec les Knights de London, de la Ligue junior de l’Ontario (OHL).
 
Joueur autonome avec restriction, Doughty en sera à une quatrième campagne dans la LNH en 2011-2012. Natif de London, l’arrière de 21 ans a confirmé qu’il continuera de patiner avec les Knights, tant qu’il n’aura pas paraphé de nouveau pacte.
 
«J’ai patiné en compagnie de joueurs professionnels ici le mois dernier et lorsqu’ils sont partis vers leur camp d’entraînement respectif, je n’ai fait que me joindre aux Knights, a indiqué celui qui a porté les couleurs du Storm de Guelph dans les rangs juniors. Je crois qu’il est préférable que je patine en compagnie d’une formation qui se prépare en vue d’une saison que seul. Et jusqu’ici, tout se passe bien.»
 
La dernière fois que Doughty a disputé un match au domicile des Knights, le John Labatt Centre, il avait été cordialement hué par la foule, ayant éliminé les Knights presque à lui seul.
 
«J’espère que personne à Guelph ne sera fâché pour cela parce que je demeure un joueur du Storm jusqu’à la moelle, a rappelé l’athlète. Ce n’était simplement pas logique de parcourir toute cette distance (environ 100 kilomètres) pour m’entraîner et London est ma ville natale. L’expérience a été fort agréable jusqu’à maintenant et les Knights comptent sur d’excellents joueurs. Il me semble que mes jours passés dans la OHL ne sont pas si loin.»
 
L’entraîneur-chef des Knights, l’ancienne peste de la LNH Dale Hunter, n’allait évidemment pas refuser l’opportunité de voir un défenseur étoile de la LNH se joindre à ses ouailles.
 
«C’est bien pour les jeunes de voir un des meilleurs joueurs de la LNH à leurs côtés, a relaté Hunter. Ça leur donne un but à atteindre.»
Choix de première ronde, le deuxième au total, des Kings en 2008, Doughty a inscrit 11 buts et a récolté 29 mentions d’aide en 76 parties la saison dernière. En trois saisons chez les juniors, toutes passées à Guelph, il a marqué 39 buts et ajouté 118 passes en 190 rencontres.