jeudi 22 septembre 2011

«Beaulieu est un futur joueur étoile» - Josh Gorges

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110922-032938.html


Il est rare de voir Jacques Martin distribuer autant d’éloges après un revers de 3 à 1 mais force est d’admettre qu’il avait de bonnes raisons de se réjouir après le match.
«J’ai aimé comment nos jeunes joueurs se sont comportés, a-t-il dit. [Nathan] Beaulieu était nerveux en début de rencontre mais on a ensuite vu jusqu’à quel point il est habile. Il possède une excellente vision du jeu.
«Je lui ai accordé beaucoup de temps de jeu (plus de 27 minutes) parce que l’opportunité d’évaluer son talent était belle, a-t-il poursuivi.
«Du côté de Gallagher, il a joué de façon intelligente, a souligné Martin. Quant à Dumont, j’ai bien aimé sa détermination et l’intensité qu’il a affichée.
«On a bien compétitionné contre une équipe qui misait sur plusieurs joueurs réguliers. On a mieux bataillé que la veille.»
Martin a souligné les bonnes performances de Max Pacioretty et de Josh Gorges à leur retour au jeu.
«Max a bien travaillé. Il n’était pas hésitant. Il a foncé au filet. En ce qui a trait à Gorges, c’est un vrai compétiteur. Il a bien aidé la cause de Beaulieu. »

Un futur joueur étoile
Gorges a été fort impressionné par le jeu de Beaulieu, qui fut le premier choix du Canadien au dernier repêchage.
«Ce garçon deviendra, un jour, un joueur étoile dans la LNH, a-t-il prédit. Il est facile de constater qu’il est super talentueux. Il n’a pas semblé nerveux pour un gars qui disputait son premier match.»
Beaulieu a remercié Martin de lui avoir fait confiance.
«Ce fut toute une expérience, a-t-il dit. Le jeu est tellement plus rapide que dans les rangs juniors. Il faut toujours être alerte.»
Gorges était satisfait de sa soirée de travail.
«Pour un gars qui en était à son premier match en près de neuf mois, je ne me suis pas trop mal débrouillé, même si j’ai commis des erreurs», a-til analysé.
«Je me suis fait frapper d’aplomb par Myers et je me suis relevé, comme toujours. C’est le genre de mise en échec que je voulais recevoir. Ça ne m’a pas fait mal.»
Solide, Peter Budaj a adoré sa première expérience au Centre Bell.
« C’est vraiment facile de se motiver ici lorsqu’on entend cette foule si bruyante», a dit le gardien qui avait déjà disputé un match contre le Rocket de Montréal.

Cammalleri reconnaissant
Michael Cammalleri a pris la peine de remercier le grand patron du Canadien, Geoff Molson, après le match de mardi contre les Stars de Dallas alors qu’on a étrenné les nouvelles baies vitrées beaucoup plus flexibles.
« Il faut féliciter Geoff, la Ligue nationale de hockey ainsi que l’Association des joueurs pour leur travail colossal dans le but d’améliorer la sécurité des athlètes », a dit l’attaquant du Canadien, qui fait partie du comité de compétition à la ligue.
« Nous avions les baies vitrées les plus dangereuses dans la ligue et voilà que le Centre Bell est le premier à offrir les nouvelles baies vitrées qui absorbent beaucoup mieux les chocs », a ajouté Cammalleri.
« C’est important de savoir que la sécurité des joueurs est une priorité ici. Les changements apportés près de notre banc, où on a reculé d’un pied et demi le poteau qui soutient la vitre qui sépare les bancs des deux équipes, sont très appréciés, de même que les baies vitrées arrondies qui ont été installées à chaque extrémité. Tout a été très bien fait. »

Patrick Lalime
Retardés par un douanier à leur arrivée à Dorval, ainsi que par la circulation sur l’autoroute 20, les joueurs des Sabres ne se sont présentés au Centre Bell que vers 18 h 30.
On a profité de l’occasion pour bavarder avec Patrick Lalime, qui a pris sa retraite au cours de l’été, mais qui est demeuré proche de l’organisation des Sabres.
« J’aimerais encore jouer au hockey. Toutefois, je voyais bien que la fin approchait, a raconté celui qui n’a pris part qu’à sept matchs la saison dernière. Le hockey ne me manque pas trop. »
Lalime est revenu vivre dans la région d’Ottawa, où il a connu ses meilleures saisons.
« Je n’oublierai jamais cette défaite cruelle contre les Devils lors du septième match de la finale d’association en 2003. Il restait 2 minutes et 14 secondes à jouer quand Jeff Friesen a procuré la victoire aux Devils. Ce printemps-là, j’ai vécu les meilleurs et les pires moments de ma carrière », a confié celui qui amorcera maintenant une nouvelle carrière à la télévision.