mardi 5 juillet 2011

« Un rêve d'enfant » -Peter Budaj au sujet du Canadien

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-reve-d-enfant-peter-budaj-au-sujet-du-cana-84838.html

(CKAC Sports) - Avec Alex Auld qui testait le marché des joueurs autonomes vendredi midi, le Canadien de Montréal était à la recherche d'un adjoint pour Carey Price, et l'a trouvé en la personne de Peter Budaj.
Le Slovaque de 28 ans disputera donc les deux prochaines années à Montréal.

« C'est un rêve d'enfant pour moi de jouer à Montréal. Une superbe ville avec d'excellents partisans, a expliqué le choix de deuxième ronde de l'Avalanche du Colorado en 2001. C'est une bonne équipe jeune qui année après année cogne à la porte des finales. Je suis certain que dans quelques années, ce sera le cas. »

Budaj, vétéran de six saisons dans la LNH, a disputé la totalité de ses 242 matchs avec l'Avalanche.

« Je garde un attachement spécial au Colorado. Mais c'est une excellente opportunité pour moi et c'est un beau défi. Le hockey à Montréal est au numéro 1. Il n'y a aucune autre ville qui soit autant excitée par le hockey que Montréal », a mentionné celui qui a également avoué avoir appris beaucoup de choses sur la ville aux cent clochers en discutant avec notamment Patrice Brisebois, Jose Théodore, Ian Laperrière et Jaroslav Halak. « J'y ai joué quelques fois dans le junior. J'ai vraiment hâte de jouer au Centre Bell devant la foule. »

S'il est impatient de se joindre au Canadien, le gardien slovaque viendra s'acclimater avec la ville de Montréal dans quelques semaines, lorsqu'il délaissera le Colorado.

« Je devrais venir vers la fin du mois de juillet pour faire un tour de la ville et en apprendre un peu plus. Pour l'instant, je m'entraîne au Colorado. J'aime beaucoup m'entraîner en altitude durant l'été, pour être mieux préparé physiquement ».

Avec Canadiens.com