http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-jets-perdront-ils-leur-capitaine-84969.html
(CKAC Sports) - Si les Jets de Winnipeg ne sont pas en mesure de s'entendre avec leur capitaine Andrew Ladd d'ici mardi soir, le joueur autonome avec restrictions ira en arbitrage.
C'est ce qu'a révélé son agent, J.P. Barry lundi. L'attaquant de 25 ans est sans contrat pour la prochaine saison. L'an dernier avec les Thrashers d'Atlanta, le salaire annuel de Ladd était de 2,35 M$.
L'ailier gauche de 25 ans a connu sa meilleure saison en carrière. En 81 matchs, il a marqué 29 buts et récolté 30 mentions d'aide pour un total de 59 points. Il a aussi inscrit neuf buts en avantage numérique, deux en désavantage numérique et deux buts vainqueurs.
«Nous discutons (avec les Jets) pratiquement tous les jours depuis la journée du repêchage afin de convenir d'une entente à long terme, a confié l'agent de Ladd. Mais sans succès. Nous poursuivons notre démarche, mais s'il n'y a pas d'entente de conclue, nous porterons notre cause en arbitrage.»
À titre de joueur autonome avec restrictions, Ladd a droit à l'arbitrage en raison de ses années d'expérience dans la LNH. Si tel est le cas, une séance devant un arbitre devrait avoir lieu vers la fin du mois de juillet ou au début du mois d'août.
Une fois qu'un arbitre rend sa décision dans une cause, l'équipe a deux options, soit qu'elle accepte le contrat d'une année ou qu'elle refuse le jugement de l'arbitre. Dans ce dernier cas, le hockeyeur devient automatiquement un joueur autonome sans compensation.
À la recherche de stabilité
Ayant déjà évolué pour trois équipes - Caroline, Chicago et Atlanta - depuis le début de sa carrière dans la LNH, le quatrième choix total du repêchage de 2004 aimerait bien pouvoir s'établir à Winnipeg pour quelques années. En prévision de sa décision, il a même effectué une visite à Winnipeg le mois dernier pour explorer la ville.
«Je me suis promené pas mal, a confié Ladd au mois de juin. Ce sera la quatrième ville dans laquelle je m'établis au cours des six, sept dernières années. J'aimerais bien demeurer au même endroit pour une bonne période de temps», a indiqué Ladd.
(Source : La Presse Canadienne)