mardi 5 juillet 2011

La descente aux enfers de Komisarek, Gauthier magasine toujours et les coulisses du marché

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3076:la-descente-aux-enfers-de-komisarek-gauthier-magasine-toujours-et-les-coulisses-du-marché&Itemid=18


Lundi, 04 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com
- Mike Komisarek a été placé sur le marché par les Maple Leafs de Toronto.
- Inutile de vous dire que personne n'est intéressé. Seuls les Islanders, les Jets et les Blue Jackets ont démontré un minime intérêt et encore...
- Comment les Leafs ont-ils pu accorder un contrat de 22,5 M$ pour 5 ans à un défenseur unidimensionnel, gaffeur. avec des mains de bétons et un coup de patin déficient?
- Rappelons que Bob Gainey avaient soumis une offre de contrat tout juste inférieure aux Leafs pour garder Komisarek à Montréal. (au moins 4 M$ par année).
- Heureusement que Komi a joué au traître...
- Les médias de Toronto affirment maintenant que l'Américain se retrouve au 7e rang dans la hiérarchie des défenseurs de l'équipe. Ouch... Avouez que vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire...
- Oubliez les rumeurs envoyant Jean-Pierre Dumont à Montréal. Gauthier n'est aucunement intéressé. Heureusement...
- Le Canadien se cherche toujours un attaquant de 3e ou 4e trio qui peut jouer de manière robuste, être responsable défensivement et être capable de marquer entre une dizaine et une quinzaine de buts par saison.
- Toutefois, Gauthier n'est pas obsédé par son objectif. S'il ne trouve pas le candidat recherché, il fera confiance à ses éléments à l'interne.
- Le nom de Tomas Kaberler circule au Minnesota.
- Les Islanders sont aussi intéressés, tout comme les Blue Jackets.
- Les Islanders ont aussi soumis une offre à Bryan McCabe, tout comme les Blue Jackets.
- L'agent de Jamie Langenbrunner continue de négocier avec les Blues.
- Les nom de Marian Gaborik et de Brandon Dubinsky continuent de circuler à Ottawa.
- Brad Richards s'est cependant dit excité à l'idée de jouer sur le même trio que Gaborik. Cela pourrait faire changer d'idée Glen Sather...
- Le nom de Ty Conklin continue de circuler à Détroit. Les Wings se demandent si Chris Osgood a encore assez d'essence dans le réservoir...
- Les médias de Toronto vantent Brian Burke pout son échange amenant Matthew Lombardi et Cody Franson à Toronto. Attention à Lombardi! Malgré sa grave commotion cérébrale, ce joueur reste l'un des athlètes les plus sous-estimés de cette ligue.
- Nous continuons de penser que Teemu Selanne sera de retour pour une autre saison à Anaheim.
- Steven Stamkos, Drew Doughty et Shea Weber devraient tous signer leur contrat respectif dans les prochains jours.
- Les Flames ont soumis une offre de contrat à Anton Babchuk.
- Les Penguins ont pris un pari intéressant en accordant un contrat à deux volets à Boris Valabik. Le défenseur, qui fut le 1er choix des Thrashers en 2004 (10e au total), n'a jamais su répondre aux grandes attentes placées en lui. Mais on dit toujours que le talent est là...
- Parlant de pari intéressant, la signature de Niclas Bergfors avec les Predators rentre dans ce registre. 575 000$ pour cet attaquant dont on vantait le potentiel il n'y a pas si longtemps est une bonne signature pour une ville comme Nashville.
- Comme prévu, Rob Niedermayer poursuivra sa carrière avec le HC Lugano dans la ligue Suisse. Le vétéran a accepté un contrat d'une saison.
Comme prévu, Trotter de retour
La Presse Canadienne: Le Canadien de Montréal a conclu une entente à deux volets d'une saison avec l’attaquant Brock Trotter.
En 2010-2011, Trotter a récolté 26 points - neuf buts et 17 passes - en 49 matchs avec la formation de Riga, de la Ligue continentale de Russie (KHL). Trois de ses buts ont été inscrits en avantage numérique.
Trotter, âgé de 24 ans, a participé à 172 matchs en saison régulière avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine entre 2007-2008 et 2009-2010, totalisant 135 points (57 buts, 78 aides).
Il a notamment amassé 77 points en 75 rencontres à sa dernière saison à Hamilton en 2009-2010, menant l’équipe pour les buts avec 36 (quatrième rang dans la LAH).
Cette même saison, il a pris part à deux matchs du Canadien, ses premiers dans la LNH.
Originaire de Brandon, au Manitoba et issu des rangs universitaires américains, Trotter s’est joint au Canadien à titre de joueur autonome en février 2008.