mardi 5 juillet 2011

Heatley emballé d'être avec le Wild, avec qui il espère montrer tout son talent

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=568485

Monday, 07.04.2011 / 7:04 PM / Nouvelles
Canadian Press

MINNEAPOLIS - Le Wild du Minnesota cherchait justement un marqueur dynamique aux instincts vifs comme l'éclair et qui peut décocher d'un peu partout sur la glace, depuis le départ de Marian Gaborik en 2009.
Ils ont trouvé leur homme en Dany Heatley, un fréquent tireur qui veut montrer qu'il fait encore partie de la crème de la crème dans la LNH.

Le Wild a acquis Heatley de San Jose dimanche soir, envoyant Martin Havlat aux Sharks dans un échange d'ailiers de 30 ans. Heatley a dit lundi qu'il est emballé à l'idée de jouer au Minnesota, et qu'il a hâte de montrer que son rendement de la saison dernière, en deça des attentes, ne reflète pas bien ses habiletés et capacités.
Heatley a connu deux saisons de 50 buts avec Ottawa à compter de 2005-06, mais a dû se contenter de 26 buts avec les Sharks, la saison dernière. Il a joué pendant un mois et demi avec une main fracturée, et a mentionné que plusieurs petites blessures l'ont ralenti également.

Après la défaite des Sharks en finale de l'Ouest, le d.g. Doug Wilson a trouvé un interlocuteur intéressé en son vis-à-vis Chuck Fletcher du Wild, une équipe absente des séries au terme des trois dernières saisons.
Fletcher a par ailleurs congédié l'entraîneur Todd Richards et l'a remplacé par Mike Yeo, puis a envoyé Brent Burns aux Sharks en retour notamment de Devin Setoguchi, le jour du repêchage.

Fletcher a dit qu'il était prioritaire d'amener du punch offensif à un club qui a fini au dernier rang de la ligue pour le nombre de tirs, et qui avait trop de joueurs plus aptes à passer la rondelle qu'à compléter eux-mêmes les jeux. Havlat semble correspondre à ce profil, avec 22 buts et 40 passes la saison dernière.

«Marty Havlat est l'un des meilleurs attaquants de la ligue, a fait valoir Fletcher. Vous regardez cet échange, ce sont deux très bons joueurs qui changent de ville. Il y a des gars dont le style va mieux convenir à une équipe qu'à une autre. C'est quelque chose qu'on voit assez souvent.»
Fletcher ne s'en fait pas avec les doutes de certains sur le caractère de Heatley, qui a déjà demandé à être échangé lors de passages à Atlanta et Ottawa.
«Dany est un individu de qualité qui va bien s'intégrer à notre vestiaire», a t-il dit.