http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/cole-est-un-joueur-de-caractere-un-leader-subb-84992.html
(CKAC Sports) - Aux yeux de P.K. Subban, il ne fait aucun doute, le Canadien de Montréal présentera une meilleure équipe à l'ouverture de la saison 2011-2012.
Alors qu'il était sur le point de s'envoler pour Haïti en compagnie de l'ancien homme fort du Tricolore Georges Laraque, l'électrisant défenseur a bien voulu donner ses impressions sur les dernières acquisitions de son patron.
Bienvenue Erik Cole
Le joueur de 22 ans s'est dit très confiant en vue de la prochaine saison. « Je suis confiant parce qu'on a un excellent groupe de joueurs. Cole représente une très bonne acquisition pour l'équipe. C'est un joueur de caractère, un leader », a-t-il expliqué, ajoutant que l'ancien des Hurricanes était toujours à son mieux contre le Canadien.
Selon lui, le Canadien compte maintenant sur deux attaquants de puissance en Cole et Max Pacioretty, ce qui n'est pas un luxe dans la nouvelle Ligue nationale de hockey.
Cinq ajouts pour améliorer l'équipe
Subban est d'avis que malgré les deux signatures qu'a réalisées Gauthier (Cole et Peter Budaj), la formation basée au 1000 avenue des Canadiens sera nettement meilleure. Selon lui, les retours de Max (Pacioretty), Josh Gorges et Andrei Markov pourront être considérés comme des ajouts par rapport à l'an dernier. « Les absences de Markov et de Gorges ont été lourdes à combler la saison dernière et leur retour en santé fera une énorme différence. »
Celui qui a inscrit 14 buts et 38 points à sa première saison complète dans la LNH s'est dit très excité de pouvoir côtoyer Markov l'an prochain. Il n'a eu que de bons mots pour le défenseur russe. « Markov est un défenseur qui excelle autant offensivement que défensivement. J'ai hâte d'apprendre des choses en le regardant jouer, ce que je n'ai pas pu faire l'an dernier. »
Après la signature de Gorges, qui pourrait se faire au cours des prochains jours, le natif de Toronto complètera une brigade défensive avec Markov, Jaroslav Spacek, Yannick Weber, le nouveau venu Alexei Yemelin, qui devrait avoir une chance avec le grand club à l'automne, ainsi que son mentor Hal Gill.
Gill le mentor
Lorsqu'il a resigné pour une saison avec le Tricolore, le géant a tenu à lancer un message à son partenaire. « Il m'a envoyé un message-texte pour me rappeler de travailler très fort en gymnase, question de ne pas lui faire honte au camp d'entraînement. C'est un défenseur fort utile et un bon conseiller. »
Au sujet des départs des défenseurs Roman Hamrlik, James Wisniewski, Brent Sopel et Paul Mara, le jeune droitier a relativisé ces pertes, comprenant trop bien la nouvelle réalité de la Ligue nationale. « Il y a beaucoup de mouvements de personnel. On ne peut pas garder tout le monde. »
D'après un texte de Pierre Durocher du Journal de Montréal