http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/realignement-de-la-lnh-une-division-deja-connue-85559.html
(CKAC Sports) - On le sait, le commissaire Gary Bettman travaille actuellement sur un projet de réalignement du format de la LNH, qui pourrait ne compter que quatre divisions dès 2012-2013. Et visiblement, les choses avancent vite.
Dans le courant du mois de juin, on apprenait que le commissaire de la LNH, Gary Bettman, avait présenté un projet de changement du format de la LNH durant une réunion du bureau des gouverneurs.
Ce réalignement prévoyait un passage à seulement quatre divisions : Pacifique, Midwest, Est et Sud. Chaque association compterait une division de 8 équipes et une autre de 7 équipes. Certaines rumeurs ont même laissé entendre qu'il pourrait y avoir 16 équipes d'un côté et 14 de l'autre.
En entrevue à la radio de Minneapolis KFAN, le propriétaire du Wild, Craig Leipold, a fait quelques révélations. Il a ainsi confié qu'une division comprendrait « les Jets de Winnipeg, le Wild, les Blues de Saint-Louis, les Predators de Nashville, les Stars de Dallas, les Blackhawks de Chicago et peut-être les Blue Jackets de Columbus - ou peut-être pas, cela dépend s'ils passent dans l'association Est ou restent dans celle de l'Ouest. C'est donc la seule équipe dont le sort est un peu flou. Mais je suis complètement en faveur de ça. Ça serait un grand chelem, un coup de circuit, un coup du chapeau pour notre équipe ».
Les Red Wings de Detroit pourraient devenir la huitième équipe de cette division, si besoin en est. Mais si cette division en est une de sept clubs, les Blue Jackets et les Red Wings devront se battre pour rejoindre l'association Est, tandis que l'autre compétitionnerait avec le Wild et les équipes nommées ci-dessus.