vendredi 8 juillet 2011

Les Flames rêvent déjà aux séries éliminatoires

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-flames-revent-deja-aux-series-eliminatoires-85616.html


(CKAC Sports) - Les Flames de Calgary ont surpris beaucoup d'observateurs de hockey lorsqu'on les a placés dans le sprint final pour acquérir les services de Brad Richards le 1er juillet dernier.
Une seule raison motivait cette agressivité sur le marché des joueurs autonomes: le désir du directeur général des Flames, Jay Feaster, à mettre fin aux insuccès de son équipe et les aider à participer aux séries éliminatoires.

« Maintenant, c'est difficile de trouver un joueur de centre numéro un dans ce circuit », a déclaré Feaster au réseau TSN jeudi. « Brad était quelqu'un que je connaissais depuis très longtemps, et je savais ce qu'il pouvait apporter. »

Feaster a également avoué qu'il n'avait pas encore terminé de modifier sa formation en vue de la prochaine saison, expliquant qu'il devait créer une nouvelle dynamique au sein d'une organisation qui a raté les séries au cours des deux dernières saisons, en dépit de saisons respectables de 90 points.

Nommé comme directeur général le 28 décembre dernier après la démission de Darryl Sutter, vient d'obtenir la certitude qu'il sera l'homme de confiance des Flames pour la suite des choses. Et il n'a pas mis de temps à mettre son équipe à sa main.

Si son offensive aura sensiblement le même visage à l'ouverture du camp en septembre, il ne pourra en dire autant de sa défensive, qu'il a remodelé en grand depuis le dernier repêchage.

En plus de se départir de l'attaquant Ales Kotalik, il a fait beaucoup d'espace sous la masse salariale en se défaisant du salaire de Robyn Regehr en le refilant aux Sabres de Buffalo. Dans cette transaction, il a mis la main sur Chris Butler, avant de garder les services d'Anton Babchuk.

Dans une division aussi corsée, il ne pouvait pas laisser sa formation stagner et ne pas faire de changements. La lutte sera encore chaude cette saison dans la division Nord-Ouest et Feaster veut se donner le plus d'outils possible pour parvenir à son nouvel objectif.

« Nous allons faire les séries éliminatoires cette année », a-t-il garanti en guise de conclusion.