vendredi 8 juillet 2011

Mac Bennett, un espoir à surveiller au Michigan

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mac-bennett-un-espoir-a-surveiller-au-michigan-85601.html

Mac Bennett
(CKAC Sports) - Lors de l'encan amateur de 2009, tout le monde n'en avait que pour le Québécois Louis Leblanc, repêché au 18e rang, au Centre Bell de surcroît. Sauf qu'un joueur sélectionné après lui se fraye un chemin tranquillement dans l'organigramme de l'équipe montréalaise.
Son nom: Mac Bennett.

Le défenseur de 20 ans vient de compléter sa première saison avec l'Université du Michigan, l'alma mater de Michael Cammalleri et Max Pacioretty.

À sa première saison avec les Wolverines, le jeune homme originaire du Rhode Island a inscrit deux buts et 12 points en 32 rencontres.

Présent au camp de développement du Canadien cette semaine, le jeune arrière se croit capable de belles choses au sein de l'organisation. « Je peux m'établir tout en étant un défenseur de petite stature, assure le patineur de 5'11''. Ce n'est plus comme avant, car il y a maintenant de la place pour des arrières petits et rapides. »

Même s'il n'est pas un choix de première ronde comme Nathan Beaulieu ou Jarred Tinordi, tout le monde se dit très impressionné par la progression sous les ordres du réputé entraîneur Red Berenson.

Au cours de cette dernière année, il est passé du statut de joueur susceptible d'être retranché à un poste de troisième ou quatrième défenseur lors du tournoi du Frozen Four de la NCAA.

Son coéquipier Greg Pateryn, et également un espoir du Canadien, a eu de beaux mots pour Bennett. Il le qualifie de très bon patineur, capable de bien contrôler le disque et de le transporter avec aisance. Pour le moment, il doit améliorer sa gestion des risques qu'il prend sur la patinoire, selon Pateryn.

Le choix de troisième tour (79e) du Tricolore retournera au Michigan l'hiver prochain, avec l'ambition de prendre du galon, et beaucoup plus de responsabilités au sein d'une brigade défensive très jeune.

D'après un reportage de Marc-Antoine Godin de La Presse