lundi 20 juin 2011

Une jeune vedette du water-polo s'excuse pour son rôle dans les émeutes

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/une-jeune-vedette-du-water-polo-s-excuse-pour-son-82366.html


(CKAC Sports) - Une erreur de jeunesse, Nathan Kotylak en a commis toute une en tentant de mettre le feu à une voiture de police au soir de la défaite des Canucks face aux Bruins, lors du match 7 de la finale de la Coupe Stanley.
Mercredi soir, parmi le semblant de chaos qui régnait à Vancouver alors que la déception des partisans s'est transformée en rage destructrice, un jeune homme vêtu du chandail de son équipe préférée tente de mettre le feu à une voiture de police.

La scène, filmée, est ensuite relayée sur le Web et le jeune homme identifié. Il s'agit de Nathan Kotylak, un jeune étudiant de 17 ans de Maple Ridge, dans la banlieue de Vancouver, également membre de l'équipe junior canadienne de water polo.

Voyant son nom circuler sur Internet et son honneur sali, Kotylak s'est rendu à la police, puis s'est publiquement excusé pour son rôle et son comportement, se disant prêt à faire face à la justice.

« Je veux dire aussi clairement que possible qu'il n'y a aucune excuse pour le comportement que j'ai eu. Il ne reflète pas les valeurs que ma famille et ma communauté m'ont transmises. À un moment, je me suis comporté d'une manière qui est gênante pour ma famille, mon école, ma communauté, les Canucks de Vancouver et la Ville de Vancouver. J'ai terriblement honte de ce que j'ai fait », a notamment dit Kotylak.

Ahmed El-Awadi, le directeur exécutif de Water-polo Canada, avait auparavant annoncé qu'un joueur avait été suspendu pour avoir participé aux émeutes.