http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/nashville-ne-se-fera-pas-voler-shea-weber-82380.html
(CKAC Sports) - Les Predators de Nashville ont décidé d'inscrire le défenseur et capitaine Shea Weber à l'arbitrage salarial.
C'est ce que soutient Bob McKenzie, de TSN.
Cela dit, les deux parties continuent de travailler sur un contrat à long terme. Weber peut devenir joueur automne avec compensation.
Selon les règles de la LNH, un joueur autonome avec compensation qui est désigné pour arbitrage salarial ne peut recevoir d'offre de contrat d'une autre équipe. C'est pour cette raison que les Predators ont agi ainsi avec leur capitaine. L'équipe, qui travaille avec un budget restreint, s'assure donc qu'elle n'aura pas à égaler une offre au montant démesuré.
La période des arbitrages salariaux commence le 20 juillet prochain. Si Weber et Nashville ne peuvent s'entendre, l'agent du numéro 6, Jarrett Bousquet, devra décider 48 heures avant la séance s'il veut un contrat d'un an ou deux ans pour son protégé.
Weber, 25 ans, est finaliste pour l'obtention du trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la LNH. Il a disputé les 82 matchs de son équipe, marquant 16 buts et 32 passes pour un total de 48 points. Il a ajouté 5 points en 12 matchs en séries.
Le défenseur pourrait devenir joueur autonome sans compensation dans deux ans, s'il n'obtient pas un contrat à plus long terme.
(Avec TSN.ca)