http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-lnh-se-porte-bien-le-plafond-fixe-a-64-m-82418.html
(CKAC Sports) - Avant que ne se mettent en branle la séance de repêchage et l'ouverture du marché des joueurs autonomes, la Ligue nationale de hockey devrait annoncer sous peu que le plafond salarial augmentera à nouveau en vue de l'an prochain.
Selon les informations qui circulent présentement, une augmentation de près de 5 millions de dollars la saison prochaine fera passer le plafond salarial à 64 millions $. Pour ce qui est du plancher salarial, les équipes devront au moins engranger 48 millions $ sur leur masse salariale pour se conformer au règlement.
Durant la saison 2010-11, le plafond salarial était fixé à 59,4 millions $.
La ligue, qui entame sa septième saison sous la plus récente convention collective, a augmenté ses profits chaque année depuis la fin du lock-out de 2004, alors que le plafond était fixé à ce moment à 39 millions $.
C'est donc dire que depuis l'instauration de cette clause, le plafond de l'époque a rapidement été dépassé par le plancher actuel. Restera à voir si les plus petits marchés de la LNH seront en mesure de suivre cette progression effrénée.
Avec TSN