lundi 20 juin 2011

Boston célèbre (enfin) ses Bruins!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/boston-celebre-enfin-ses-bruins-82220.html


(CKAC Sports) - L'attente a été longue pour les partisans des Bruins de Boston, mais elle en aura certainement value la peine, alors qu'une immense foule a célébré les plus récents champions de la coupe Stanley dans les rues de Boston samedi.
Il s'agit du premier défilé des champions pour les Bruins depuis le championnat 1972, et le premier dans les rues de Boston depuis le triomphe des Celtics en 2008.

Le défilé a débuté samedi matin à 11h avec un discours des joueurs et des membres de l'organisation devant le TD Banknorth Garden.

Présenté à la foule par le président de l'équipe Cam Neely, l'entraîneur-chef Claude Julien a été acclamé comme un héros. Difficile de croire qu'il y a quelques semaines à peine, plusieurs partisans étaient prêts à mettre « sa tête à prix ».

Lorsqu'il a pris la parole, le Franco-ontarien a bien sûr tenu à remercier les partisans, ses joueurs et l'organisation des Bruins pour leur support, mais également les entraîneurs des autres formations professionnelles de Boston. « Je tiens à remercier Doc Rivers (Celtics), Bill Bellichick (Patriots) et Terry Francona (Red Sox) de m'avoir personnellement conseillé et supporté lors de ce long parcours. »

Bergeron et Marchand: de futurs « rappeur » ?!

Autre moment fort de cette présentation, l'apparition d'un des héros du septième match; le Québécois Patrice Bergeron. Même s'il a été bref dans son discours, le joueur natif de L'Ancienne-Lorette a enflammé la foule lorsqu'il a demandé d'entonner « We Got The Cup », modification du chant qui résonnait à l'intérieur du Garden demandant de ramener la coupe à Boston.

Puis, il a demandé à son partenaire de trio Brad Marchand, autre héros du match ultime, de venir le rejoindre au son de la désormais célèbre chanson « Black and Yellow », populaire en raison de sa référence aux couleurs des Bruins.

Par la suite, les joueurs ont sauté dans des chars afin de sillonner les rues de Boston.

Voyez la performance musicale de Patrice Bergeron et Brad Marchand lors des célébration de la parade de la Coupe Stanley


Voyez également Tim Thomas s'adresser à la foule tout en soulevant la Coupe
http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/boston-celebre-enfin-ses-bruins-82220.html


Sécurité accrue
La police locale exhorte les partisans à se comporter de façon respectueuse comme ils l'ont fait dans la nuit de mercredi, lorsque l'équipe a remporté le match ultime à Vancouver.

On attend voir plus d'un million de personnes se masser dans les rues de Boston pour participer à cet événement.

Durant la nuit de mercredi à jeudi, quelques rares arrestations ont été faites, sans incident majeur toutefois.

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/boston-celebre-enfin-ses-bruins-82220.html