mardi 14 juin 2011

S'il dérange à Boston, Lapierre plaît aux Canucks

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/s-il-derange-a-boston-lapierre-plait-aux-canucks-81308.html


(CKAC Sports) - Après son but vendredi soir, Maxim Lapierre avait toutes les raisons du monde de célébrer. Et à la plus grande joie de ses coéquipiers.
Contrairement à ce que laissait entendre Claude Julien la semaine dernière, Maxim Lapierre est un des joueurs les plus appréciés à l'intérieur du vestiaire des Canucks de Vancouver, encore plus depuis son but vainqueur vendredi soir dernier, et pour cause.

En effet, son but à permis à la formation canadienne de remporter un match chaudement disputé (1-0) et ainsi s'emparer d'une avance de 3 à 2 dans la série finale de la coupe Stanley.

Lapierre ou l'art de narguer

Lundi dernier, son premier entraîneur dans la Ligue nationale de hockey, aujourd'hui pilote avec les Bruins, ne s'est pas caché pour décrier l'attitude de Lapierre, qui est reconnu pour narguer ses adversaires jusqu'à les faire sortir de ses gonds.

Après avoir fait parler de lui pour avoir nargué Patrice Bergeron des Bruins suite à l'incident « de la morsure », Lapierre s'était attiré les foudres de plusieurs joueurs de la formation bostonnaise pour « allumer les feux avant de quitter les lieux ».

Peu importe la célébration, c'est le but qui compte

Maintenant, s'il fait parler de lui, c'est plutôt parce que ses coéquipiers se moquent de sa célébration suite au seul but inscrit lors du match no 5 de vendredi soir dernier. Après avoir récupéré un retour de lancer de Kevin Bieksa, qui avait raté la cible, Lapierre a dirigé un tir vers Thomas depuis sa droite, le battant de vitesse pour inscrire son équipe à la marque. Lapierre a confié aux journalistes après le match « qu'il avait tellement d'idées en tête qu'(il) a simplement eu la réaction de sauter. »

« Ça faisait tellement longtemps que j'attendais une occasion de marquer un but aussi important », d'expliquer le numéro 40­.

Le gardien auxiliaire Cory Schneider a été celui ayant le mieux résumé la situation. « C'est le genre de joueur que tout le monde aime déteste et c'est ce qui rend son but encore plus gratifiant. Lorsque tu marques le seul but lors d'une telle rencontre, tu as le droit de faire la célébration qui te plaît. »