mardi 14 juin 2011

Luongo promet de rebondir

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/luongo-promet-de-rebondir-81438.html


(CKAC Sports) - Roberto Luongo s'est peut-être mis les pieds dans la bouche à l'issu du match de vendredi dernier lorsqu'il a « critiqué » la technique de Tim Thomas. Cette fois, il s'est promis de rebondir plutôt que de se lancer dans une guerre de mots.
Le vétéran de 32 ans a pris le blâme pour cette cuisante défaite et assure qu'il saura rebondir, comme il l'a fait en première ronde. « Ils sont sortis très forts et je n'ai évidemment pas fait assez d'arrêts clés pour permettre à mon équipe de gagner », a expliqué candidement Luongo.

Luongo a accordé seulement deux buts aux Bruins en trois rencontres à Vancouver. De plus, il a signé deux blanchissages devant les siens. Pourtant, ces performances bien différentes à Boston, alors qu'il a concédé pas moins de 15 buts en autant de duels au TD Banknorth Garden.

« Je dois croire en moi, non? C'est un élément très important si on veut espérer rebondir dans la vie et pour connaître un bon match », a-t-il dit. « Donc, nous allons mettre ce qui s'est passé ce soir derrière nous le plus rapidement possible et nous préparer pour ce qui s'en vient. »

Vivre ou mourir avec Luongo

L'entraîneur-chef Alain Vigneault n'a pas attendu avant de confirmer que Luongo sera de retour devant le filet lors du septième et ultime match de la série finale de la Coupe Stanley.

L'ancien pilote du Canadien de Montréal a ajouté du même coup que son gardien était certainement assez bon pour remporter ce match crucial, même s'il a retiré Luongo au profit du jeune Cory Schneider après seulement neuf minutes de jeu en première période lundi soir.

« Je n'ai pas parlé à Roberto, a dit Vigneault. Il sait qu'il sera de retour lors du septième match. Il va être vraiment bon », a-t-il assuré du même trait.

Luongo avait également été retiré du match no 6 lors de la première ronde contre les Blackhawks de Chicago et avait répondu avec un blanchissage lors de l'ultime duel.

Les Canucks espèrent que l'histoire se répètera. C'est probablement pourquoi ils ont été rapides à défendre leur coéquipier. Parmi ceux-ci, Manny Malhotra n'a pas voulu jeter le blâme sur le gardien originaire de Saint-Léonard. « Nous avons parlé du concept d'équipe durant toute l'année, ce n'est pas temps de commencer à pointer quelqu'un du doigt. Nous sommes venus ici en équipe. La responsabilité nous revient donc tous. »

Avec The Canadian Press