mardi 14 juin 2011

Les Bruins remettent Luongo à sa place!

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bruins-remettent-luongo-a-sa-place-81411.html


(CKAC Sports) - S'il croyait que ses critiques à l'endroit de Tim Thomas ne motiveraient pas les Bruins et bien Roberto Luongo a eu tord! La troupe de Claude Julien a inscrit trois buts en moins de neuf minutes et a chassé le gardien des Canucks du match #6.
À la fin du match #5 où il avait blanchi les Bruins 1-0, Roberto Luongo avait quelque peu surpris les amateurs et les experts en y allant de déclarations controversées au sujet de la performance de Tim Thomas sur l'unique but de ce match.

Selon le gardien des Canucks, le style agressif de Thomas avait permis à Maxim Lapierre de le déjouer, ce qui n'aurait pas été le cas s'il avait été lui-même dans les buts.

Évidemment, ces commentaires ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd! Il n'y avait pas encore neuf minutes d'écoulées dans ce sixième match et les Bruins menaient déjà 3-0 grâce aux buts de Brad Marchand (9), Milan Lucic (5) et Andrew Ference qui a inscrit son quatrième des séries lors d'un avantage numérique.

Après avoir concédé trois buts sur les huit premiers lancers du match, l'entraîneur des Canucks Alain Vigneault n'a pas hésité et a retiré son gardien numéro un du match. Cette performance ne va pas aider à améliorer les statistiques de Luongo à Boston lors de cette série. Au cours des matchs #3 et #4, Luongo a accordé 12 buts pour un taux d'efficacité de ,793 et une moyenne de 6,99 buts par match.

C'est le jeune gardien Cory Schneider qui est venu en relève à Luongo.

Tout n'est toutefois pas perdu pour les Canucks puisqu'ils retourneront à Vancouver mercredi pour y disputer le septième et ultime match de cette série. Par contre, Roberto Luongo risque de subir les foudres de ses propres partisans, lui qui a déjà de la misère à obtenir le crédit qu'il mérite!