mardi 14 juin 2011

Mike Gillis est furieux contre la LNH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mike-gillis-est-furieux-contre-la-lnh-81434.html


(CKAC Sports) - Le directeur général des Canucks de Vancouver a quitté le TD Banknorth Garden en colère lundi soir, et ce, pour plus d'une raison.
En plus d'avoir vu son équipe se faire corriger par les Bruins de Boston lors du sixième match de la série finale de la Coupe Stanley, Gillis a vu Mason Raymond être blessé lors de la toute première présence de la rencontre.

Gillis, qui s'apprêtait à quitter l'édifice des Bruins en direction de l'aéroport, était visiblement furieux de l'interprétation de la séquence par les officiels. Il a longuement questionné plusieurs personnes à savoir si la rondelle était près de Raymond au moment de la mise en échec de Boychuk. Selon ses dires, la collision était malicieuse.

Du côté des autorités de la Ligue nationale, on rapporte que la collision entre Raymond et Boychuk était accidentelle.

Avec seulement une vingtaine de secondes d'écoulées dans le match, le rapide ailier des Canucks s'est dirigé vers le coin de la patinoire pour y récupérer une rondelle libre. Le défenseur Johnny Boychuk, des Bruins, s'y est également rendu et a mis en échec Raymond, qui venait de perdre l'équilibre. Le joueur des Canucks s'est rapidement retrouvé plié en deux lorsqu'il a été coincé entre son opposant et la rampe.

Raymond a quitté la rencontre après avoir été escorté par ses coéquipiers jusqu'au banc de l'équipe, et n'est pas revenu au jeu par la suite. Sans en connaître les détails exacts, les premières indications laissent croire qu'il s'agit d'une blessure assez sérieuse, puisqu'il a été transporté dans un hôpital de la région de Boston afin d'y être examiné.

Avec TSN