mardi 14 juin 2011

Luongo hanté par ses propos, Julien fouette ses troupes et retour dans le passé

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2970:luongo-hanté-par-ses-propos-julien-fouette-ses-troupes-et-retour-dans-le-passé&Itemid=18

 
Lundi, 13 Juin 2011
Par HOCKEY30.com
- Pauvre Roberto Luongo.
- Le gardien avait dû prévoir bien des scénarios, mais pas celui-là.
- Lorsqu'il a accordé le 3e but sur 8 lancers, il n'osait pas regarder du côté de son banc. Lorsqu'il a enfin levé la tête, Cory Schneider était déjà en train de se préparer. Luongo comprenait alors que sa soirée était déjà terminée.
- Il faut toutefois lever notre chapeau à Roberto. Durant tout le reste du match, certains fans placés près du banc des Canucks n'ont pas cessé de narguer le gardien.
- Luongo n'a jamais répliqué, regardant droit devant lui, attendant bien sagement la fin de la partie.
- Claude Julien a rappelé les propos de Luongo sur le style de Tim Thomas avant le match.
- Julien a confié à notre informateur du Boston Globe qu'il allait se servir des paroles de Luongo pour fouetter ses troupes dans son discours d'avant-match.
- Disons que cela a marché.
- Claude Julien n'a l'air de rien devant les caméras. Souvent mal à l'aise devant les médias, bégayant et cherchant ses mots en conférence de presse, l'entraîneur-chef devient soudainement plus volubile lorsqu'il est en face de ses joueurs.
- Julien n'est pas seulement le meilleur stratège de la LNH, il est aussi un grand motivateur.
- Imaginez, les Bruins ne sont qu'à une petite victoire de remporter la Coupe Stanley. Lorsqu'on voit l'allure de la série, nous sommes obligés d'affirmer qu'ils la méritent bien plus que les Canucks.
- Nous ne pouvons nous empêcher de penser que le Canadien menait sa série 2-0 contre ces Bruins. 2 matchs gagnés dans l'environnement difficile de Boston...
- Nous ne pouvons nous empêcher de penser à la chance en or ratée par Brian Gionta lors de la prolongation du 7e match.
- Comme on dit, inutile de refaire le passé...