http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mark-recchi-se-retire-la-tete-haute-81928.html
(CKAC Sports) - L'attaquant Mark Recchi a confirmé qu'il avait disputé son dernier match dans la LNH, mercredi soir.
« C'est terminé. Oui, ce l'est bel et bien, a déclaré Recchi à ESPN. Je n'aurais pu choisir un meilleur moment et le fait de l'avoir accompli avec cette équipe rend le tout encore plus spécial. J'aime ces joueurs. C'est ce qu'on voulait faire et nous l'avons fait. »
La nouvelle n'a surpris personne chez ses coéquipiers. Le joueur des Bruins, le plus vieux du circuit Bettman avec ses 43 printemps, avait déjà indiqué qu'il allait se retirer, et ce, peu importe le dénouement du match no 7.
« Nous en avions parlé en buvant une bonne coupe de vin hier, et on s'était dit que c'était probablement la dernière fois qu'on allait faire ça avant un match, a déclaré Shawn Thornton. Tout le monde aime (Recchi) et apprécie ce qu'il a fait pour nous. Je suis un de ses fans et j'espérais qu'on puisse y arriver pour lui. »
Recchi, natif de Kamloops en Colombie-Britannique, a disputé 1 652 matchs de saison régulière et 189 autres en éliminatoires. Outre les couleurs des Bruins, il a porté celles des Penguins, des Flyers, du Canadien, des Hurricanes, du Lightning et des Thrashers.
Il est également l'un des rares joueurs dans l'histoire de la LNH - ils sont six - à avoir soulevé la Coupe Stanley avec trois équipes différentes, exploit qu'il a réussi avec les Penguins (1991), les Hurricanes (2006) et les Bruins (2011).