vendredi 17 juin 2011

Impossible de racheter le contrat de Drury ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/impossible-de-racheter-le-contrat-de-drury-82026.html


(CKAC Sports) - Les Rangers de New York cherchaient un moyen de pouvoir accueillir dans leurs rangs le convoité joueur de centre Brad Richards, qui deviendra joueur autonome dans quelques jours.
Glen Sather croyait bien avoir trouvé une solution en décidant de racheter le contrat de Chris Drury.

Une blessure qui fait mal... aux deux parties

Cependant, il semble que les Rangers seront incapables de racheter la dernière saison du contrat Drury puisqu'il serait blessé.

En effet, selon ce qu'à appris le journaliste du New York Post Larry Brooks, le capitaine des Rangers souffrirait d'une maladie dégénérative du genou gauche, qui, apparemment, l'empêcherait de disputer la prochaine saison.

Assez d'argent pour Richards ?

Les Rangers, planifiaient un rachat la dernière année du contrat de Drury, qui devait lui rapporte 7,05 millions de dollars, afin de visiblement créer de l'espace sur la masse salariale. De cette façon, les Blueshirts pourraient être en mesure d'offrir un contrat au joueur de centre de l'Île-du-Prince-Edouard, Brad Richards.

La première période de rachat durant l'entre-saisons débute à compter de samedi et se poursuit jusqu'au 30 juin.

Blessure = fin de carrière ?

Une telle blessure pourrait signifier la fin de la carrière de 12 saisons de Drury dans la LNH, lui qui atteindra l'âge de 35 ans en août.

Drury a subi une arthroscopie le 11 février dernier qui l'a écarté du jeu pendant 27 rencontres avant de revenir à temps le 9 avril pour clore la saison régulière contre les Devils. Il a également affronté les Capitals lors du premier tour des séries éliminatoires.

Après 892 matchs en saison régulière, disputés avec l'Avalanche du Colorado, les Sabres de Buffalo et les Rangers, le natif du Connecticut a enregistré 615 points (255 buts et 360 passes) en d'inscrire 88 points (47-41) en 130 joutes éliminatoires.