vendredi 17 juin 2011

Brière reçoit de la grande visite

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/06/20110616-221443.html


Pas moins de huit joueurs des Flyers de Philadelphie se sont donné rendez-vous au casino du Lac-Leamy, à Gatineau, jeudi soir pour un tournoi de poker organisé en marge de la Classique de golf Daniel Brière.
Ian Laperrière, Claude Giroux, Daniel Carcillo, Mike Richards, Scott Hartnell, James van Riemsdyk ainsi que Matt Carle sont venus donner un petit coup de main à l'attaquant vedette des Flyers, Daniel Brière, qui est originaire de Gatineau.
«Ça fait chaud au coeur, a admis le petit numéro 48 des Flyers. On est tous très occupés pendant la saison estivale. C'est toujours délicat de demander au joueur de venir nous aider durant la saison morte, mais d'en avoir sept qui se sont déplacés, c'est vraiment apprécié.»
«Ça fait juste démontrer à quel point il est aimé de ses coéquipiers, a répliqué Ian Laperrière. Quand il a besoin d'aide, tout le monde vient en grand.»
«C'est facile de venir aider quand c'est pour une bonne cause», a pour sa part déclaré Claude Giroux.
Ce tournoi de poker donne le coup d'envoi à la neuvième Classique de golf Daniel Brière. Pas moins de 500 000$ ont été amassés cette année pour venir en aide aux enfants défavorisés de Gatineau.
«Il est une inspiration pour moi, a lancé avec fierté le comédien Patrice Bélanger, animateur de la classique et bon ami de Daniel Brière. Il aurait pu décider de faire une différence à Buffalo ou à Philadelphie, mais il a décidé de faire quelque chose pour la jeunesse de chez lui.»
Les joueurs ont pris place autour des tables en compagnie de plusieurs hommes d'affaires de Gatineau. La plupart des joueurs présents étaient des adeptes du poker. Si certains sont de véritables pros comme l'attaquant Scott Hartnell, qui a remporté le tournoi charité LNH Pokerstars en 2009, d'autres n'ont pas cette chance.
«Je ne suis pas très bon, a rigolé Ian Laperrière. Je suis ici pour la charité.»
Partenaires de Joël Bouchard ?
Une journée après que la Ligue de hockey junior majeur du Québec ait annoncé que Joël Bouchard avait acheté le Junior de Montréal, plusieurs rumeurs laissent entendre que les attaquants des Flyers Daniel Brière et Ian Laperrière seraient dans le groupe de partenaires financiers. Bien que les deux joueurs n'aient pas voulu confirmer la rumeur, ils ne l'ont pas nié non plus.
«Quand tu as une opportunité de redonner à la ligue qui t'a développé, c'est toujours intéressant, a indiqué Ian Laperrière. Ça va toutefois se confirmer en temps et lieu.»
De son côté, Daniel Brière a été un peu plus prudent, ne fermant toutefois pas la porte à un tel partenariat.
«Je ne peux pas faire de commentaires pour le moment. C'est évident que si je m'implique, il faudra que ce soit avec les bonnes personnes en qui j'ai confiance.»
Bravo aux Bruins
Les nombreux invités au tournoi de poker auraient bien aimé voir Daniel Brière rapporter la coupe Stanley à Gatineau. L'attaquant qui a terminé la dernière saison avec 68 points en 77 parties a avoué être déçu de la tournure des événements en séries éliminatoires.
«Ça n’a pas été facile d'être éliminé. Notre but était vraiment de gagner la coupe Stanley. On devrait encore avoir une bonne équipe l'an prochain et il n'y a pas de doute que la coupe Stanley sera encore notre but ultime.»
Il en a d'ailleurs profité pour féliciter les Bruins de Boston pour leur conquête du précieux trophée. Ce sont ces mêmes Bruins qui ont éliminé la troupe de Daniel Brière en deuxième ronde des séries éliminatoires.
«C'est difficile de prendre pour les Bruins, mais si je prends du recul, ils l'ont entièrement mérité. Ils ont gagné trois septièmes matchs en quatre rondes. Ils ne l'ont pas volé.»
Ian Laperrière va mieux
L'Agence QMI a également profité de la présence d'Ian Laperrière pour prendre des nouvelles de son état de santé. L'attaquant n'a pas joué un seul match cette saison après avoir subi une sévère commotion cérébrale lors des séries éliminatoires de 2010. Il avait reçu une rondelle en plein visage.
«Ça va mieux, mais j'ai encore certains problèmes avec mon oeil. On croise les doigts pour que tout soit rétabli pour la prochaine campagne, mais rien n'est sûr.»