mercredi 25 mai 2011

Thomas vs Downie: l'arrêt de l'année ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/thomas-vs-downie-l-arret-de-l-annee-77706.html

(CKAC Sports) - Qu'on l'aime ou pas, qu'on apprécie son style ou pas, Tim Thomas est l'image des séries 2011.

Et la principale raison pourquoi les Bruins de Boston sont à une victoire d'une participation à la finale de la Coupe Stanley.

Se lançant de tout bord, tout côté, Thomas a volé le match 5 de la série que mènent maintenant les Bruins, 3-2, face au Lightning de Tampa Bay.

L'arrêt de l'année

«Contre lui, il faut en faire plus, beaucoup plus. Contre lui, ça prend des miracles parce que lui il en fait», a lancé l'entraîneur-chef du Lightning Guy Boucher après le match, lundi soir.

Si les Bruins atteignent l'étape ultime, ils se souviendront de l'Arrêt.

Thomas a bloqué 33 tis, mais on se souviendra surtout de celui qu'il a réservé à Steve Downie en troisième période.

Embouteillés dans leur zone, les Bruins s'accrochaient à leur avance d'un but avec 10 minutes 40 secondes à jouer. La rondelle est apparue à Downie à l'embouchure du filet et le filet était vide devant lui. Le temps que la rondelle quitte son bâton, celui de Thomas est apparu in extremis pour garder la marque intacte.

«J'ai été un peu chanceux» -Thomas

«J'ai vu Eric Brewer à la pointe et j'ai aussi vu que son tir allait rater la cible. Je devais me déplacer rapidement, car avec les rebonds capricieux de la bande, la rondelle peut revenir rapidement devant le filet, a expliqué Thomas. J'ai simplement réagi en désespoir de cause. J'avoue que là-dessus, j'ai été un peu chanceux.»

«Absolument incroyable», s'est simplement exclamé Brad Marchand, auteur du but vainqueur pour les Bruins. J'étais convaincu que le Lightning allait égaler les chances. Mais, non. Cet arrêt fut le point tournant.»

L'arrêt de Tim Thomas à l'endroit de Steve Downie: