mercredi 25 mai 2011

La revanche de Luongo

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2906:la-revanche-de-luongo&Itemid=18


Mercredi, 25 Mai 2011
Par HOCKEY30.com

- La saison dernière, Roberto Luongo avait été étiqueté comme le joueur le plus surévalué de la LNH selon un sondage effectué par ESPN auprès des joueurs de la LNH.

- Toutes les insultes et les critiques lui sont parvenues.

- On l'a traité de braillard lorsqu'il a éclaté en sanglots devant les caméras après l'élimination des siens contre les Blackhawks en 2009.

- Plusieurs journalistes ont même osé affirmer qu'ill était simplement un gardien de saison régulière qui s'écroulait en séries, lorsque cela comptait vraiment.

- Ce soir, Luongo pensera à tous ses détracteurs et aura un petit sourire en coin.

- 54 arrêts...

- Les partisans des Sharks affirmeront qu'il n'y avait pas dégagement refusé juste avant le but égalisateur de Kesler avec 13,2 secondes à faire à la période.

- Mais pour être honnête, celui qui a volé le match n'est pas le juge de ligne, mais bien le Québécois Italien de St-Léonard...

La Presse Canadienne: Dix-sept ans après leur défaite en sept matchs face aux Rangers de New York en finale de la Coupe Stanley, les Canucks de Vancouver auront à nouveau l'occasion de soulever le précieux trophée.

Les Canucks ont obtenu leur billet pour la finale en battant les Sharks de San Jose 3-2 mardi soir en deuxième prolongation, grâce au but du défenseur Kevin Bieksa.

Sur le jeu, tous les joueurs semblaient chercher la rondelle, sauf Bieksa, qui a décoché un tir de la ligne bleue pour envoyer les Sharks en vacances et ainsi semer l'hystérie dans la foule du Rogers Arena.

Les Canucks avaient forcé la présentation de la prolongation en marquant alors qu'il ne restait que 13,2 secondes à écouler à la troisième période. Alors que le gardien Roberto Luongo avait été retiré en faveur d'un sixième patineur, Ryan Kesler a fait dévier le disque entre les jambières du gardien des Sharks Antti Niemi. Ce dernier n'avait jamais perdu une série au cours de sa courte carrière de deux saisons dans la LNH.

Un an après avoir été balayés en finale de l'Ouest par les Blackhawks de Chicago, les Sharks ont cette fois été éliminés en cinq rencontres.

Alexandre Burrows est l'autre buteur des Canucks. Il avait ouvert la marque à 8:02 du premier engagement.

Les Sharks avaient répliqué grâce aux filets de Patrick Marleau, en avantage numérique en deuxième période, et de Devin Setoguchi, qui a fait 2-1 après seulement 24 secondes de jeu en troisième.

Luongo a été brillant, effectuant un total de 54 arrêts. Niemi a pour sa part repoussé 31 tirs.

La dernière équipe canadienne à avoir remporté la coupe Stanley est le Canadien de Montréal, en 1993. Les Canucks n'ont besoin que de quatre victoires pour mettre fin à cette disette canadienne.