http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-sea-dogs-echappent-la-troisieme-77881.html
(CKAC Sports) - Vainqueurs hier en toute fin de première période de prolongation, les Sea Dogs de Saint John terminaient leur ronde préliminaire à la Coupe Memorial, sachant déjà qu'ils prendront part à la finale du tournoi dimanche.
Matt Fraser a fait vibrer les cordages à 3:55 de la prolongation et le Ice de Kootenay est demeuré en vie à la Coupe Memorial en disposant des Sea Dogs de Saint-Jean 5-4, mardi soir.
Fraser a décoché un tir balayé qui s'est faufilé entre les jambières du gardien des Sea Dogs Mathieu Corbeil-Thériault, pour son deuxième filet du match.
Après une première période sans histoire, dominée au chapitre des tirs par le Ice, les Sea Dogs ont démontré leur puissance avec deux buts rapides en début de deuxième engagement. On pensait à ce moment que s'en était fait de Kootenay, qui n'offraient grande opposition jusqu'à ce moment.
Les buts de Saint John ont été les oeuvres de Ryan Tesink et Tomas Jurco.
Mais, un relâchement en fin de période a été couteux pour les Sea Dogs, qui ont vu le Ice resserrer la marque grâce au travail en avantage numérique de Drew Czerwonka et Brayden McNabb en moins de deux minutes.
S'étant échangé un but au tout début de l'engagement, le Ice continue d'appliquer de la pression pour ainsi marquer une quatrième fois dans la rencontre. À nouveau, cela se produit avec l'avantage d'un joueur.
Alors qu'ils semblaient en plein contrôle, dominant outrageusement au chapitre des tirs, Kootenay voit Saint John lui faire également le coup d'égaler la rencontre dans les dernières secondes lorsque la rondelle ricoche sur la joue de Tomas Jurco pour pénétrer au fond du filet pour inscrire son second de la soirée.
Au total, Kootenay a dirigé 41 lancers sur le filet de Mathieu Corbeil-Thériault, alors que les Sea Dogs répliquaient avec seulement 16.
Notes d'avant-match
Saint John affronte les champions de la Ligue de l'Ouest, le Ice de Kootenay lors de cette cinquième journée du tournoi de la Coupe Memorial MasterCard au Centre Hershey à Mississauga.
Les Sea Dogs, avec un départ parfait dans ce tournoi (2-0) sont déjà assurés d'une place dans le match de championnat de dimanche, tandis que le Ice (0-2) sont à la recherche d'une première victoire, de même que l'espoir de forcer un match de bris d'égalité et ainsi espérer prendre part à la demi-finale.
Les Sea Dogs a entrepris le tournoi avec une victoire 4-3 contre les Majors de Mississauga St. Michael's, vendredi dernier et sont revenus de l'arrière contre les champions de l'Ontario hier soir, grâce à un but de Jonathan Huberdeau avec moins de trois minutes à faire à la première période de surtemps.
Pendant ce temps, Kootenay s'est incliné 5-0 face à l'Attack d'Owen Sound samedi, avant de subir le même sort (2-1) contre les Majors dimanche. Ils ont besoin d'une victoire contre les Sea Dogs pour éviter l'élimination.