http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-bulldogs-incapables-de-finir-le-boulot-77720.html
(CKAC Sports) - Trois fois la semaine dernière, les Bulldogs de Hamilton ont fait face à l'élimination. Trois fois, ils ont forcé la tenue d'un match supplémentaire. Toutefois, ils ne sont pas parvenus à compléter le travail face aux Aeros à Houston, qui se qualifient pour la finale de la Coupe Calder.
Jon DiSalvatore a marqué un but gagnant controversé avec 1:13 à faire au match alors que les Aeros de Houston ont défait les Bulldogs de Hamilton 4-3 dans le match no 7 de la finale de l'Ouest de la Ligue américaine mardi soir.
Houston passe ainsi en finale de la Coupe Calder, ayant remporté la série 4-3, même après avoir laissé filer une avance de 3-0.
Lors d'une mêlée devant le filet, DiSalvatore et plusieurs joueurs des Aeros ont continué à frapper la rondelle sous les jambières du gardien des Bulldogs Drew MacIntyre jusqu'à ce qu'elle se retrouve finalement derrière la ligne des buts.
Hamilton a obtenu quelques occasions de marquer lors de la dernière minute de jeu, dont une mêlée devant le filet des Aeros. Comme les locaux venaient de le faire, Aaron Palushaj des Bulldogs a donné quelques coups sur la rondelle. Ryan White a pris un autre tir et une mêlée s'en est suivie devant le filet avec plusieurs joueurs des Bulldogs qui tentaient de pousser la rondelle. Mais encore une fois, Matt Hackett ne l'a pas laissée passer.
Après avoir vu les Aeros s'emparer d'une avance à la septième minute de jeu, les Bulldogs ont été incapables de renverser la vapeur, concédant même un second but à Houston neuf secondes plus tard, ce qui est loin d'être de bon augure pour la suite des choses.
Cependant, deux minutes plus tard, Hamilton a su garder son calme pour s'inscrire à la marque une première fois par l'entremise de Dustin Boyd. Puis, lors d'un avantage numérique, Mathieu Carle a décoché un puissant tir frappé qui a eu raison du gardien Matt Hackett pour niveler le pointage avec un peu moins de sept minutes à faire à la première période, qui s'est conclue par cette marque.
Tôt en deuxième période, Houston reprend l'avance lorsque Casey Wellman complète la manoeuvre de Jean-Michel Daoust et Justin Falk.
À l'image de cette série, les Bulldogs n'abandonnent pas et refont le coup, en égalisant le pointage une deuxième fois dans le match. Cette fois, c'est grâce à Aaron Palushaj, et la complicité de Boyd et Dawes. Après deux périodes, c'est à nouveau l'impasse.
Notes d'avant-match
Les Senators de Binghamton attendent le vainqueur de cette série.
Après avoir remporté le sixième match face aux Aeros en deuxième période de prolongation, les Bulldogs pourraient devenir la troisième équipe de l'histoire de la Ligue américaine à combler un déficit de 0-3 en séries.
Les Americans de Rochester, en 1960, et les Red Wings d'Adirondack, en 1989, sont les deux seules autres formations de la LAH, à avoir réussi l'exploit en 75 ans d'histoire. C'est Adam Graves qui avait marqué le but vainqueur pour Adirondack en finale de division contre Hershey en 1989.
Dawes et MacIntyre, les meneurs
Les Bulldogs sont menés par Nigel Dawes qui après 13 matchs dans la LNH avec Atlanta et Montréal a inscrit une marque d'équipe avec 14 buts en séries éliminatoires. Il affiche 20 points en 19 matchs éliminatoires.
Le but le plus important de Dawes est survenu lors du sixième match de la finale d'Association contre Houston à 9:11 de la deuxième période de prolongation, dimanche dernier.
En séries, les Bulldogs montrent un dossier de 2-1 en surtemps, mais une fiche parfaite de 4-0 quand ils font face à l'élimination.
Devant le filet, l'ancien de la LHJMQ, Drew MacIntyre, a entrepris les 29 matchs des séries. Il a fait le travail comme en fait foi sa moyenne de 1,85 but par rencontre et son taux d'efficacité de ,933.