mardi 31 mai 2011

Stamkos, l'homme de 7 millions ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/stamkos-l-homme-de-7-millions-78968.html


(CKAC Sports) - Maintenant que le Lightning est éliminé des séries, l'objectif principal de Steve Yzerman est de s'assurer que Steven Stamkos demeure à Tampa Bay, et ce, pour plusieurs années.
«C'est l'un des excellents jeunes joueurs de la ligue. Nous allons tout faire pour que ça se fasse (la signature d'une entente). Ça va se faire éventuellement», a assuré, lundi, le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman au journaliste Damian Critodero du St. Petersburg Times.

Pour sa part, Steven Stamkos est bien déterminé à demeurer à Tampa Bay et croit que la décision d'attendre à la fin de la saison pour amorcer les négociations était sage.

«Je voulais attendre à la fin (de la saison) pour ne pas avoir à m'en préoccuper, a indiqué le joueur de centre de 21 ans. Toute ma concentration était centrée sur l'équipe. Tout ce dont je me suis préoccupé, c'était d'aider ma formation à gagner. Nous avons encore beaucoup de temps pour régler ça.»

Celui qui a marqué 45 buts et récolté 46 mentions d'aide en 82 parties en saison régulière et qui a ajouté six buts et sept mentions d'aide en 18 rencontres durant les séries a bien l'intention de demeurer avec l'équipe de Guy Boucher.

«Nous allons seulement nous améliorer comme équipe, alors, j'aimerais en faire partie», a confié le jeune joueur canadien qui a récolté 96 buts au cours des deux dernières saisons, un sommet dans la LNH

Son entente de trois ans - contrat de recrue évalué à 875 000 $ par saison - vient à échéance à la fin de cette saison et Stamkos devient joueur autonome avec restrictions. Selon toute vraisemblance, le tout premier choix de la LNH en 2008 devrait signer un nouveau contrat qui lui donnerait environ sept millions de dollars par année.

«Les deux parties entretiennent une bonne relation, a commenté l'agent de Stamkos, Mark Guy. Steven aime Tampa Bay. Je ne vois aucune raison pour qu'une entente ne soit pas conclue.»

(Avec le St. Petersburg Times)