mardi 31 mai 2011

HockeyLNH - Winnipeg - Une question d'heures

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/05/30/003-atlanta-winnipeg-lundi.shtml


Les Thrashers d'Atlanta ont vraiment les deux pieds dans la porte de sortie. Selon CBC, la délocalisation de l'équipe vers Winnipeg sera officialisée mardi.
Les acheteurs True North Sports and Entertainment auraient avisé CBC de préparer ses effectifs techniques lundi soir en vue d'une annonce tôt mardi.
Le groupe True North négocie depuis plusieurs jours avec les propriétaires des Thrashers, Atlanta Spirit. Malgré de nombreuses rumeurs, les deux clans refusent de confirmer la vente de l'équipe.
Plusieurs sujets légaux resteraient cependant à finaliser pour conclure le pacte. Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a d'ailleurs déclaré que « rien n'est encore conclu ».
True North est déjà propriétaire du Moose du Manitoba de la Ligue américaine ainsi que du MTS Centre, qui deviendrait le domicile de l'équipe de la LNH. Des réparations ont été faites à l'aréna durant l'année pour la mettre au niveau des normes du circuit Bettman.
Une telle annonce mettrait un terme à des mois de rumeurs envoyant parfois les Coyotes de Phoenix, parfois les Thrashers, à Winnipeg. Ce serait donc le retour d'une franchise de la LNH dans la capitale manitobaine, désertée par les Jets, qui ont quitté Winnipeg pour l'Arizona en 1996.
Les Thrashers éprouvent de sérieux problèmes financiers. Le consortium Atlanta Spirit, son actuel propriétaire, cherche de nouveaux partenaires financiers qui tardent à se manifester.