mardi 31 mai 2011

Qui deviendra le 25e joueur membre du club des triples médaillés d'or?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/qui-deviendra-le-25e-joueur-membre-du-club-des-tri-78975.html

(CKAC Sports) - Après que Roberto Luongo ou Patrice Bergeron aura soulevé la Coupe Stanley d'ici une semaine ou deux, l'un ou l'autre de ces deux joueurs pourra se targuer de faire partie d'un club très sélect, celui des triples médaillés d'or.
Bien sûr que l'objectif ultime pour le gardien des Canucks de Vancouver ou le joueur de centre des Bruins de Boston est de gagner la Coupe Stanley. Depuis qu'ils ont chaussé les patins pour la toute première fois durant leur enfance, ils en rêvent. Combien de fois ont-ils rêvé de soulever la Coupe Stanley et de patiner avec le précieux trophée argenté au bout de leurs bras devant des partisans en liesse?

Mais une fois, l'excitation passée, Roberto Luongo ou Patrice Bergeron pourra également se vanter de faire partie du club des triples médaillés d'or, un club sélect qui compte seulement 24 joueurs et un entraîneur.

Si Vancouver remporte la Coupe Stanley, le gardien québécois Roberto Luongo aura l'honneur de dire qu'il a tout gagné dans l'univers du hockey. D'abord, il a remporté deux médailles d'or lors des Championnats mondiaux de 2003 et 2004. Puis en 2010 à Vancouver, il était devant le filet du Canada aux Jeux olympiques. En remportant la Coupe Stanley, il deviendrait le premier gardien de but à faire partie du club des triples médaillés d'or.

Si Boston surprend la majorité des experts et met la main sur la Coupe Stanley, Patrice Bergeron deviendra le 25e joueur du club des triples médaillés d'or. En 2004 et 2010, il était de la formation canadienne à remporter l'or aux Mondiaux et aux JO, avec Luongo bien sûr.

(Source: Andrew Podnieks, www.iihf.com)