mardi 31 mai 2011

HockeyBruins - Canucks - De l'aide inespérée

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/05/30/004-bruins-canucks-prix.shtml


La fièvre des séries s'empare de Vancouver alors que la finale de la coupe Stanley est sur le point de commencer.
Les joueurs des Canucks, au repos depuis près d'une semaine, ont disputé un match intra-équipe, lundi, histoire de conserver les réflexes et la forme en attendant les Bruins.
C'est maintenant confirmé, l'attaquant Manny Malhotra sera de la formation pour le premier match, mercredi. Il s'agit presque d'un miracle, car il y a à peine quelques semaines, on écartait toute possibilité d'un retour au jeu cette année.
À un certain moment, les médecins croyaient qu'il pourrait peut-être ne plus jamais jouer, ou même pire, qu'il pourrait subir une perte de la vision.
Malhotra a été blessé à l'oeil gauche après avoir reçu une rondelle au visage le 16 mars dernier dans une rencontre contre l'Avalanche du Colorado. Après cette blessure, il est resté dans l'entourage de l'équipe, même pour les matchs à l'étranger. Il est ainsi devenu une source d'inspiration pour ses coéquipiers.
La question sera maintenant de savoir s'il pourra compenser deux mois passés loin de l'action. Quoi qu'il en soit, il a un rôle de meneur dans le vestiaire, même s'il n'en est qu'à sa première saison avec les Canucks.
Spécialiste des mises en jeu, il sera un atout important en grande finale, là où chaque détail compte.
La crème de la LNH à prix d'or
Ceux qui désirent assister au premier match de finale à Vancouver en 17 ans doivent être prêts à délier les cordons de leur bourse. Certains revendeurs de billets demandent le gros prix.
En fait, des billets ont trouvé preneur pour 2500 $, mais il s'agit de places à la première rangée et au milieu de la patinoire. Ces prix sont comparables à ceux du match de la médaille d'or au hockey masculin lors des Olympiques il y a un peu plus d'un an.
D'autres vont jusqu'à demander 4000 $ pour une paire de billets, mais rien n'indique qu'ils obtiendront cette somme. À Boston aussi, les prix ont monté. Une paire de billets était même offerte pour 16 000$ sur un site Internet d'enchères, lundi.
Vancouver Pizza
La chaîne Boston Pizza a décidé de se ranger du côté des Canucks, en Colombie-Britannique à tout le moins. Les 62 restaurants de la province seront temporairement renommés Vancouver Pizza. La compagnie a pris cette décision aussitôt que les Bruins l'ont emporté contre le Lightning.
Des étiquettes seront collées sur toute la marchandise qui quittera le restaurant et de nouvelles enseignes recouvreront les devantures des restaurants.
Le pari des maires
Pendant ce temps, les maires des deux villes finalistes tentent de déterminer en quoi consistera le traditionnel pari.
Plusieurs idées ont été soumises, comme lutter contre un ours ou nager avec un épaulard. Raser la tête du maire perdant et acheter des abonnements pour des jeunes défavorisés de la ville gagnante sont d'autres suggestions.