mardi 31 mai 2011

Mark Recchi: 3 bagues et 1 retraite?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mark-recchi-3-bagues-et-1-retraite-78982.html

(CKAC Sports) - Alors que Boston a mis les pieds à Vancouver lundi pour y disputer la Coupe Stanley, le vétéran attaquant Mark Recchi a confirmé qu'il prendrait sa retraite... si les Bruins l'emportaient.
Âgé de 43 ans, l'ancien ailier droit du Canadien avait indiqué en début d'année qu'il revenait au jeu pour une 26e saison dans la LNH afin de remporter une troisième Coupe Stanley avec une troisième équipe différente - les Penguins de Pittsburgh en 1991 et les Hurricanes de la Caroline en 2006.

Force est d'admettre que sa décision fut la bonne! Alors qu'il a cumulé 48 points - 14 buts et 34 mentions d'aide - en saison régulière et sept points en séries - 2 buts et cinq passes - Mark Recchi est en bonne position pour ajouter une troisième bague de la Coupe Stanley à sa collection.

Questionné à son arrivée à Vancouver par les journalistes au sujet de la possibilité qu'il prenne sa retraite, Mark Recchi a confirmé que si les Bruins remportaient la Coupe Stanley, il rangerait ses patins pour de bon et s'ouvrirait une bonne bouteille de Bordeaux 1970 qu'il a conservée depuis son passage à Montréal.

«L'attention ne peut pas être concentrée uniquement sur ça. C'est plutôt de mettre tous les efforts nécessaires pour gagner la Coupe pour tous les joueurs dans le vestiaire, tous les partisans et pour la ville de Boston. Mais si on gagne la Coupe, effectivement, je vais prendre ma retraite», a confirmé Recchi qui n'a toutefois pas indiqué ses intentions si les Bruins n'arrivaient pas à battre les Canucks.

(Source : Joe Haggerty, CSNNE.com)