(CKAC Sports) - Les Olympiques ne l'avaient pas lundi soir. À Gatineau, ils se sont incliné 5-0 contre les Sea Dogs de Saint-John.
Les Sea Dogs prennent les devants 2-1 dans la série finale pour la Coupe du Président de la LHJMQ.
Le centre de Saint-John Stephen MacAulay a ouvert la marque avec une seconde à faire en première période. Ils avaient dominé 18 à 5 au chapitre des tirs au but dans ce premier engagement.
St.John a poursuivi sur sa lancée en début de deuxième période. Jonathan Huberdeau porte la marque 2-0. À mi-chemin dans le match, alors que les Olympiques étaient à la recherche de leur premier tir de la période, les Sea Dogs ne ralentissaient pas. Aidan Kelly a ajouté un troisième but pour l'équipe du Nouveau-Brunswick.
À ce moment, les Sea Dogs contrôlaient tout ce qui se passait sur la patinoire, comme en témoignent les 28 tirs qu'ils avaient obtenu jusque-là dans le match. Gatineau répliquait avec cinq lancers.
Les Olympiques ont débuté la période avec cinq lancers contre aucun pour les Sea Dogs. Mais ceux-ci ont tout de même marqué un quatrième but. C'est Danick Gauthier qui a porté le coup de grâce aux Olympiques. Le capitaine de Saint-John Mike Thomas est venu ajouter un cinquième but en fin de match.
Pas moins de 12 joueurs ont participé au pointage pour les Sea Dogs.
Le gardien Jacob De Serres enregistre son deuxième blanchissage en séries. Il a repoussé les 17 tirs dirigés vers lui.
Le capitaine des Olympiques Hubert Labrie a terminé sa soirée de travail avec un différentiel de moins quatre.
Le prochain match sera mercredi soir à Gatineau.