mardi 10 mai 2011

L'entraîneur des Red Wings Mike Babcock vise un match no 7 contre les Sharks

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=562347

Monday, 05.09.2011 / 8:04 PM / Nouvelles
Canadian Press

ROMULUS, États-Unis - Les Red Wings de Detroit sont confiants qu'ils vaincront les Sharks de San Jose pour une troisième fois d'affilée et qu'ils forceront la présentation d'un match no 7.

Les Red Wings sont arrivés à la maison tôt lundi matin après avoir évité l'élimination à San Jose, et l'entraîneur Mike Babcock a été questionné à savoir s'il aimerait de nouveau prendre l'avion avec ses joueurs.

«Nous avons déjà nos billets», a déclaré Babcock.

Les Red Wings doivent battre les Sharks mardi soir lors du match no 6 de leur série demi-finale de l'Association Ouest afin de s'assurer d'un autre voyage vers San Jose, si nécessaire, jeudi.

Le directeur général des Red Wings Ken Holland a semblé aimer l'attitude de Babcock.

«C'est ce qui nous a permis de nous rendre où nous sommes, a dit Holland. Quand nous accusions un retard de 3-0, personne ne voulait retourner à la maison.

«Nous prévoyons prendre l'avion afin de disputer un match no 7.»
Les Sharks, bien sûr, veulent changer les plans des Red Wings.

«T'essaies d'éliminer des équipes quand tu en as la chance, a commenté l'attaquant des Sharks Joe Thornton. En conséquence, nous nous présenterons sur leur patinoire et tenterons de les éliminer. C'est le plan de match.»

Les chances des Sharks de mettre un terme à la remontée des Red Wings s'amélioreront si Patrick Marleau et Thornton, leurs deux meilleurs marqueurs durant la saison régulière, mènent la charge.

Marleau n'a aucun point en cinq matchs, et Thornton a été limité à une aide depuis que les Sharks ont pris les devants 3-0 dans leur série de deuxième tour.

L'ancien joueur des Sharks et analyste Jeremy Roenick a décrit Marleau comme étant «dégonflé» sur les ondes de la télévision américaine après le match no 5, mais le principal intéressé ne s'est pas défendu.

«Je ne peux contrôler ce que les gens disent», s'est contenté de répondre Marleau, qui avait marqué deux buts et récolté cinq points en première ronde contre les Kings de Los Angeles.

«Je crois que j'ai fait de très bonnes choses, a-t-il poursuivi. Elles ne sont pas visibles
sur la feuille de pointage, mais elles font partie des choses qui changent l'allure d'un match.»

Les Red Wings n'ont jamais remporté une série après avoir laissé filer les trois premiers matchs, mais seules trois équipes de la LNH y sont parvenues: Les Flyers de Philadelphie l'an dernier, les Islanders de New York en 1975 et les Maple Leafs de Toronto en 1942. Les Blackhawks de Chicago, champions déchus de la Coupe Stanley, ont remporté trois matchs de suite pour forcer la présentation d'un match no 7 à Vancouver lors du premier tour cette année, mais ils se sont finalement inclinés devant eux.