mardi 10 mai 2011

« Je prends pour Tampa Bay » -Mathieu Darche


(CKAC Sports) - Son coeur est avec le Canadien, il espère de « tout coeur » rester à Montréal, mais à l'instar de plusieurs Québécois, Mathieu Darche souhaite que le beau parcours éliminatoire du Lightning de Tampa Bay se poursuive.
L'attaquant du CH a disputé sa plus longue saison dans la Ligue nationale, à Tampa Bay. C'était en 2007, sous les ordres de John Tortorella. Et si la composition de l'équipe a passablement changé, ses bons chums, eux, y sont encore.

« Martin St. Louis et Vincent Lecavalier ce sont de bons amis, a indiqué l'attaquant de 34 ans venu parler du lancement du site DealMango.com, pour lequel il est porte-parole, dans les studios de CKAC Sports. Guy Boucher, je le connais depuis que j'ai 13 ans. Martin Raymond a été mon entraîneur à McGill. Je suis fier de ce qu'ils ont accompli, c'est certain. »

Les demi-finales commencent à s'étirer dans l'Ouest, mais on connait déjà depuis quelques jours l'identité des formations qui croiseront le fer dans l'Est. Et à cet égard, Darche pense que l'absence probable de Patrice Bergeron pourrait faire la différence.

« Je prends pour Tampa et ce qui arrivera à (Patrice) Bergeron affectera Boston. C'est leur meilleur joueur en séries. Il récolte des points, excelle sur les mises en jeu en plus de bien jouer offensivement et défensivement. »

Pas de nouvelles du CH...pour l'instant

Tout a été dit sur l'aubaine que représentait l'attaquant pour le Canadien. Et comme il l'a dit sur nos ondes il y a une dizaine de jours, il estime en avoir fait assez pour garder son pied-à-terre à Montréal.

« Je suis en meilleure position que je l'étais l'an dernier, a déclaré Darche faisant référence aux négociations qui auront peut-être lieu bientôt. Ce n'est pas juste moi qui contrôle ça. J'espère de tout coeur de régler ça avec le Canadien. J'espère qu'on va se parler dans les prochaines semaines. Ils ont leurs choses à faire. On n'est pas pressés. »

Le Québécois a indiqué qu'il n'avait pas encore été contacté par le Bleu Blanc Rouge. Il estime néanmoins avoir reçu de bons commentaires de ses entraîneurs lors du bilan de fin de saison.

« Ce furent de très bonnes rencontres, a déclaré le Québécois. Ils (les entraîneurs) m'ont dit qu'ils étaient satisfaits de mon jeu cette année. Je pense qu'on est prêts à poursuivre en ce sens. »

Cliquez sur le bouton sonore, situé en haut de page, afin d'entendre l'entretien de Michel Villeneuve et Mathieu Darche.