mardi 10 mai 2011

Boyd joue les héros dans le plus long 7e match de l'histoire de la LAH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/boyd-joue-les-heros-dans-le-plus-long-7e-match-de-75124.html

(CKAC Sports) - Le match numéro sept entre les Bulldogs d'Hamilton et le Moose du Manitoba s'est étiré. C'est finalement Dustin Boyd qui a marqué en troisième période de prolongation pour donner la victoire aux Bulldogs 2-1, lundi à Hamilton.
Si Boyd n'a pas tardé en 3e prolongation en marquant après six secondes de jeu, il s'agissait tout de même du plus long 7e match en 75 ans d'histoire dans la Ligue américaine de hockey.

Contre Milwaukee ou Houston

C'était la 17e fois dans l'histoire du circuit que l'on assistait à la prolongation lors d'un septième match, mais la première fois que l'on avait recours à la deuxième prolongation, encore moins la troisième.

Avec ce gain, Hamilton avance en finale de l'Association de l'Ouest de la Ligue Américaine. Les Bulldogs ont envoyé le Moose en vacances pour une deuxième saison de suite.

L'adversaire des Bulldogs sera connu mardi soir, après un autre 7e match, celui opposant les Admirals de Milwaukee aux Aeros de Houston, en finale de la section ouest.

Les Bulldogs égalent en troisième


Le Moose avait pris les devants en milieu de première période. Sergei Shirokov a marqué son septième but des séries.

On a dû patienter jusqu'en troisième période pour que les Bulldogs créent l'égalité. Nigel Dawes, avec son neuvième, a redonné espoir au club-école du Canadien.

Après 40 minutes de prolongation, Dustin Boyd a mis fin à la rencontre avec six secondes de joués en troisième période de prolongation. Il s'agissait de son premier but en séries.

Le but de Boyd en 3e prolongation: