mercredi 9 mars 2011

Une mise en échec difficile à défendre

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/316299.html

Dans son édition de jeudi, le journaliste du Boston Globe Tony Massarotti analyse la mise en échec qu’a servie le défenseur Zdeno Chara à l’endroit de Max Pacioretty. Selon lui, aucun doute que le grand défenseur des Bruins mérite une suspension de plusieurs matchs pour son geste.

Massoretti affirme que les intentions de Chara étaient claires, mais précise que ce dernier ne voulait pas que son adversaire frappe le poteau aussi violemment en plus de quitter sur une civière.

Le journaliste de Boston rajoute qu’il est honteux de s’attarder aux conséquences plutôt que de porter une attention particulière sur les événements qui ont mené au geste de Chara. "Il mérite une suspension de plusieurs matchs".

Massoretti cite en exemple P.K. Subban et Patrice Bergeron. « Si P.K. Subban avait asséné cette mise en échec à Patrice Bergeron, nous demanderions tous justice. Nous traiterions le père de Gregory Campbell d’incompétent. Nous nous lamenterions d’avoir perdu un autre joueur. »

Le journaliste précise que Chara n’est pas un joueur salaud. Il exprime que le défenseur a pris une mauvaise décision à un mauvais moment et met en perspective l’historique entre les deux joueurs.

Rappelons que Chara n’avait pas apprécié avoir été quelque peu bousculé par Pacioretty après que celui-ci eut inscrit le but vainqueur en prolongation, le 8 janvier dernier. Le défenseur format géant avait réagi fortement à la suite de cet événement. Tirant de l’arrière 4-0, mardi, Chara et les joueurs des Bruins étaient évidemment frustrés de la tournure des événements

Massoretti termine en exprimant le souhait que Pacioretty puisse être de retour sur la glace dans un avenir rapproché et que Chara retienne une leçon.