mercredi 9 mars 2011

Eller garde les deux pieds sur terre

http://www.ruefrontenac.com/sports/canadiens/34668-eller-bruins

Sports - Canadien
Écrit par Marc de Foy   
Mercredi, 09 mars 2011 00:34
Mise à jour le Mercredi, 09 mars 2011 00:54
La blessure subie par Max Pacioretty a relégué au second plan une autre belle performance du jeune Lars Eller, qui prend de plus en plus d’assurance.
Le jeune attaquant danois a inscrit les deux premiers buts du Canadien, le deuxième avec une belle habileté alors qu’il a tourné sur lui-même pour se mettre en position devant le filet pour ensuite déjouer Tuukka Rask avec un bon tir dans la partie supérieure.
Eller s’affirme vraiment à sa position naturelle de centre depuis qu’il est utilisé aux côtés d’Andrei Kostitsyn et Travis Moen.


Travis Moen, Lars Eller et Andrei Kostitsyn semblent s'entendre comme larrons en foire depuis qu'on les a réunis. Photo Olivier Jean
On se rappellera qu’il avait signifié sa préférence pour ce poste au camp d’entraînement, tout en ajoutant qu’il jouerait là où on voudrait bien recourir à ses services.
«Mais je me rappelle avoir dit aussi que je m’attendais à connaître des hauts et des bas et qu’il me faudrait un certain temps avant de commencer à me sentir à l’aise», a ajouté Eller après le match contre les Bruins.
«J’ai commencé à prendre du galon, mais il m’arrivera encore de traverser des périodes difficiles.»
Une ouverture s’est crée au centre lorsque Jeff Halpern a été mutée à l’aile droite aux côtés de Tomas Plekanec et Mike Cammalleri.
«Eller a développé ses habiletés offensives depuis le début de la saison», a indiqué Jacques Martin.
«Il déplace la rondelle beaucoup plus rapidement. En la donnant plus vite à ses coéquipiers, il peut foncer en territoire offensif. Ses deux ailiers ont de bonnes capacités défensives.
Plus d’arrêts que Price
À cet égard, les joueurs du Canadien ont accordé une bonne protection à Carey Price.

En fait, ils ont bloqué plus de tirs que leur gardien avec un grand total de 35. Les défenseurs ont fait plus que leur part en bloquant 27 lancers des Bruins.
Roman Hamrlik, Hal Gill,, James Wisniewski et Paul Mara en ont repoussé cinq chacun, P.K. Subban, quatre et Brent Sopel, trois.
White louangé
Ryan White a reçu les éloges de son entraîneur à la suite de son combat avec Johnny Boychuk. Photo Olivier Jean

Par ailleurs, Martin a eu de bons mots pour Ryan White qui a livré un furieux combat de boxe à Johnny Boychuk après que le défenseur des Bruins eut appliqué une mise en échec dangereuse à Subban au centre de la patinoire au premier engagement.
«White a fait beaucoup de progrès depuis l’an dernier», a-t-il dit.
«Il a amélioré sa vitesse. C’est un combattant, c’est un guerrier.»