http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/03/20110309-004652.html
MONTRÉAL – L’attaquant des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty, serait hors de danger. Cependant, il a été victime d’une commotion cérébrale, mardi soir.
En début de nuit mercredi, l’agent de Pacioretty, Alec Schall, a spécifié sur son compte Twitter que le père de son client l’avait contacté par téléphone. Il lui a indiqué que son fils allait s’en tirer.
Par contre, Schall a aussi mentionné que les examens réalisés au centre hospitalier s’étaient avérés négatifs et que ses signes vitaux sont normaux. Le degré de la commotion demeure inconnu à ce jour.
Toutefois, l’athlète de 22 ans demeurait sous observation à l’Hôpital général de Montréal au moment d’écrire ces lignes. L’organisation du Tricolore en dévoilera davantage à ce sujet, mercredi.
Pacioretty a été victime d’une mise en échec du défenseur format géant des
Bruins de Boston, Zdeno Chara, à la fin de la deuxième période du match de mardi. Sa tête a violemment heurté une poutre reliée à une baie vitrée séparant le banc des joueurs des deux formations. Même s’il a été en mesure de bouger ses membres et d’ouvrir les yeux, il a été immédiatement transporté sur une civière afin d’être hospitalisé.