http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-lutte-s-avere-serree-entre-les-preds-et-les-win-65702.html
NASHVILLE - Jonathon Blum a marqué en supériorité numérique à 8:12 en troisième période et les Predators de Nashville ont défait les Red Wings de Detroit 3-1, samedi, pour ainsi enregistrer une quatrième victoire en cinq rencontres.
Blake Geoffrion, une autre recrue, a aussi fait bouger les cordages tandis que David Legwand a marqué dans un filet désert avec 28,4 secondes à écouler au cadran. Patric Hornqvist a récolté deux aides pour les Predators, qui ont grimpé au huitième rang dans l'Association de l'Ouest.
Les Predators ont remporté quatre de leurs cinq matchs contre les Wings cette saison. Les deux équipes croiseront le fer une autre fois avant la fin de la campagne.
Dan Cleary a inscrit l'unique but des Red Wings, qui ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à quatre.
Les Wings ont dû se passer des services du joueur étoile Pavel Datsyuk, qui s'est blessé jeudi contre les Blue Jackets de Columbus.
Les Wings menaient 1-0 après la première période, mais ils auraient pu avoir une avance de deux buts. Niklas Kronwall a battu le gardien Pekka Rinne, mais Tomas Holmstrom a été puni pour obstruction.
Les Predators se sont mis en marche en deuxième période, dominant les Wings 18-9 au chapitre des tirs au but. Geoffrion a créé l'égalité 1-1 à 8:42 quand il a fait dévier une passe de Hornqvist derrière Jimmy Howard.
Blum a ensuite inscrit le but vainqueur en troisième lors d'une supériorité numérique.