dimanche 20 mars 2011

Les Leafs humilient les Bruins pour demeurer dans la course

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/les-leafs-humilient-les-bruins-pour-demeurer-dans-65699.html

TORONTO - Nazem Kadri a inscrit son premier but dans la LNH, Joey Crabb a ajouté un but et deux aides à sa fiche et les Maple Leafs de Toronto ont facilement vaincu les Bruins de Boston 5-2, samedi.
Lors d'un match étrange au Air Canada Centre, l'offensive des Leafs a été générée par des joueurs qui ont tous inscrit moins de cinq buts cette saison. Les cinq buteurs ont touché la cible un total de 13 fois au cours de la présente campagne.

Luke Schenn, Mike Brown et Keith Aulie ont aussi touché la cible pour les Leafs.

Adam McQuaid et Dan Paille ont répliqué pour les Bruins, qui ont un dossier de 1-3-3 à leurs sept derniers matchs.

Grâce à cette victoire, les Maple Leafs ont maintenu la cadence imposée par les Sabres de Buffalo, qui occupent le huitième rang dans l'Est et qui ont défait les Thrashers d'Atlanta 8-2, samedi. Les Leafs accusent quatre points de retard sur les Sabres avec neuf matchs à jouer avant la fin de la saison.

Il s'agissait d'un premier match à Toronto pour Tomas Kaberle depuis qu'il est passé des Leafs aux Bruins le 18 février dernier. Il avait disputé les 878 premiers matchs de sa carrière dans l'uniforme des Leafs, ce qui le place au huitième rang dans l'histoire de l'équipe à ce chapitre.

Un hommage vidéo a été présenté au cours de la première période et Kaberle a reçu une ovation de la part de la foule.

Le premier but en carrière de Kadri est survenu à 12:26 en première et a nécessité la vérification vidéo. Son tir des poignets à partir de la pointe a dévié sur le bras d'Adam McQuaid avant de surprendre le gardien Tim Thomas. Le choix de première ronde en 2009
affichait un large sourire quand son nom a été annoncé.

Les Leafs ont pris le contrôle du match en deuxième, quelques instants après que le gardien James Reimer eut stoppé Tyler Seguin en échappée. Crabb et Brown ont touché la cible deux fois en 39 secondes, ce qui portait la marque à 4-1 pour Toronto et chassait
Thomas du filet des Bruins.

Tuukka Rask l'a remplacé, mais il a concédé un but à Aulie à 17:23 et a regardé la troisième à partir du banc, alors que Thomas a repris son poste devant la cage des Bruins.