dimanche 20 mars 2011

Kessler-Bute... si l’oeil le permet

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/boxe/archives/2011/03/20110319-220053.html

MONTRÉAL - Même si Mikkel Kessler s’est fait huer lorsqu’il a été présenté à l’écran géant du Centre Bell, il ne redoute aucunement de monter dans un ring montréalais pour faire face à Lucian Bute. Seule sa blessure aux yeux pourrait contrecarrer le plan.
 
«C’était une blessure grave. Je vois encore un peu double, mais mon œil droit est bien rétabli, a-t-il lancé, samedi. Chose certaine, j’aimerais affronter Bute. Il m’avait déjà dit, lorsque j’ai battu (Éric) Lucas il y a sept ans, qu’il voulait se battre avec moi.»
 
Les négociations sont véritablement enclenchées entre les deux clans.
 
«Nous avons eu une première discussion avec InterBox et ç’a bien été, a dit le promoteur de Kessler, Kalle Sauerland. Il y a encore toutefois beaucoup de négociations à faire. Montréal et Copenhague sont sérieusement envisagées, mais une place neutre aux États-Unis, comme New York, est aussi possible. Le
«Viking Warrior» est certainement prêt à voyager.»
 
Avant de penser à Bute, Kessler (43-2, 32 K.-O.) devra toutefois «chasser la rouille».
 
«Nous allons annoncer quand aura lieu son combat de retour dans deux semaines, a continué Sauerland. Ça aura probablement lieu avant l’été.»
 
St-Juste toujours dans le collimateur
 
Il semble que Renan St-Juste (22-2-1, 15 K.-O.) soit toujours considéré pour le retour de Kessler, et ce, même si le cogneur de Repentigny n’a pu prendre part au gala, samedi, en raison d’une laryngite.
 
«Il est toujours sur la liste, a avoué Sauerland, qui a également mentionné préférer un gaucher pour le combat de retour de son poulain. On aurait bien aimé voir St-Juste en action, mais on se contentera d’un DVD!»
St-Juste, qui devait affronter le Colombien Alejandro Berrio, était présent au
Centre Bell, les yeux boursoufflés par son virus.
 
«Mon but est d’éventuellement me battre pour une ceinture, mais je serais bien content d’affronter Kessler, a affirmé le gaucher âgé de 38 ans. Si je l’affronte, oubliez son combat contre Bute! Je vais faire dérailler le plan.»
 
«S’ils pensent me choisir en raison de mon âge, ils vont faire le saut, a-t-il ajouté. Je ne suis pas usé et j’ai la force de frappe pour terminer le combat d’une claque. Rappelez que Walid Smichet avait surpris bien du monde à New York contre l’Irlandais John Duddy, même s’il devait servir d’adversaire!»
 
«Super Six»
 
La Classique mondiale «Super Six» fait encore jaser. Même si le tournoi est long et que Jermain Taylor, Andre Dirrell et Kessler ont dû se retirer en raison de blessures, le directeur de la programmation sportive de Showtime, Ken Hershman, voit encore le tournoi comme un bon coup du réseau.
 
«Les demi-finales auront lieu en mai et juin, alors que la finale devrait logiquement se tenir à l’automne, soit en même temps qu’un éventuel combat
Bute-Kessler, a-t-il déclaré. Ce n’est pas terminé ce tournoi, puisque les quatre gars impliqués sont solides!»
 
Kessler est d’ailleurs du même avis.

«Je ne sais pas qui gagnera ce tournoi. Je vois Carl Froch et Andre Ward en finale, mais c’est dur de prédire, puisque les quatre boxeurs impliqués sont bons!» Rappelons que le plan est d’opposer le gagnant du «Super Six» au vainqueur d’un affrontement entre Bute et Kessler en 2012, afin de couronner un véritable roi des poids super-moyens.