jeudi 17 mars 2011

Jacques Martin fait l'éloge de Roman Hamrlik

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/jacques-martin-fait-l-eloge-de-roman-hamrlik-65132.html

(CKAC Sports) - Alors que le défenseur Roman Hamrlik s'apprête à disputer jeudi son 1300e match dans la LNH (et son 300e avec le Canadien), l'entraîneur-chef Jacques Martin n'a pas hésité à rendre hommage à celui qui lui a rendu de fiers services depuis sa prise de fonction.
En audio, écoutez les commentaires (en anglais) de Jacques Martin

Ironie de l'histoire, Hamrlik disputera ce match-anniversaire face à l'équipe qui l'avait repêché en première position de l'encan 1992, le Lightning de Tampa Bay.

D'habitude peu bavard en conférence de presse, Jacques Martin s'est cette fois beaucoup livré quand il a été question de donner son sentiment sur son joueur.

« Il faut donner beaucoup de crédit à Roman. Quand Montréal avait fait son acquisition, j'avais trouvé
que c'était une fantastique opération de leur part. (...) C'est un joueur qui joue solide défensivement, qui peut jouer contre le top-4 adverse, qui sait manier la rondelle et aussi contribuer à la fois sur le jeu de puissance et le désavantage numérique. J'ai été très impressionné par son professionnalisme. C'est un individu qui est toujours parmi les premiers sur la glace, qui prend soin de son corps, qui se nourrit bien, s'entraîne bien... Il a apporté beaucoup à notre équipe depuis que je suis arrivé, spécialement si l'on considère toutes les blessures que nous avons subies en défense. Il y a eu des séquences où on lui en a demandé beaucoup », a dit Martin

Le Tchèque de 36 ans, lui, ne s'est pas montré très bavard à l'heure de commenter sa longévité, confiant qu'il avait appris à « profiter de la game » à mesure qu'il vieillissait. Mais il a toutefois tenu à dire que son passage dans l'organisation du Canadien restera gravé pour toujours dans sa mémoire.

« J'ai joué beaucoup de matchs, mais ce qui restera spécial, c'est d'avoir joué avec le logo du Canadien sur mon chandail. Je vais m'en souvenir très longtemps », a-t-il confié.

En 1299 parties jouées avec le Lightning (1992-1997), les Oilers (1997-2000), les Islanders (2000-2004), les Flames (2004-2007) et le Canadien jusqu'à présent, Hamrlik a marqué 152 buts et ajouté 468 mentions d'aide.

Un exemple pour Weber

En bon vétéran, Hamrlik sert d'exemple pour les jeunes joueurs du Tricolore. Le défenseur suisse Yannick Weber, qui en est à sa première saison de plus de 5 matchs avec le grand club, avoue que le Tchèque est pour lui un exemple.

« À tous les matchs, il joue bien et fort. C'est ce que tu attends d'un joueur comme lui. C'est bien de savoir que même après 1300 matchs, on peut encore jouer comme il le fait », a expliqué le jeune homme de 22 ans.

« On rêve tous d'avoir une carrière comme la sienne. Il a été le premier choix au repêchage, il a joué dans de bonnes équipes, gagné beaucoup de matchs... Il a connu une bonne carrière », a-t-il ajouté.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88


AJOUTER À VOS FAVORIS