jeudi 17 mars 2011

Harper: le fédéral n'aidera pas la ville de Québec

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/harper-le-federal-n-aidera-pas-la-ville-de-quebec-65073.html

(CKAC Sports) - De passage à Québec mercredi, le premier ministre Stephen Harper a répété que son gouvernement n'entend pas investir dans le nouvel amphithéâtre de la Vieille capitale.
Monsieur Harper a souligné qu'il aimerait bien qu'une équipe de la Ligue nationale de hockey revienne à Québec, mais qu'il croit que c'est le secteur privé, et non le gouvernement fédéral qui doit financer la construction de ce type d'infrastructures.

Stephen Harper a tenu à préciser que toutes les villes seront traitées de la même façon. Ni Halifax, ni Edmonton, ni Régina et ni même Calgary ne bénéficieront de l'appui du fédéral a martelé le premier ministre.

Investissement de cinq millions $ pour prévenir les blessures reliées aux sports

Le gouvernement conservateur s'engage toutefois à verser cinq millions pour appuyer des mesures de prévention des blessures dans les sports exercés par les jeunes.

Gary Lunn, ministre d'État aux Sports, a dit que le gouvernement finance le plan de deux ans dans l'espoir de promouvoir la sécurité et de réduire les blessures pouvant être prévenues, dont les commotions cérébrales. On vise notamment le hockey, les sports sur
neige, le vélo et les sports aquatiques.

Lunn en a fait l'annonce à Montréal, où les blessures à la tête dans le hockey font la manchette. L'attaquant Max Pacioretty, du Canadien, a subi une sévère commotion cérébrale et une vertèbre fracturée lorsque plaqué contre un montant de la baie vitrée par
Zdeno Chara des Bruins, le 8 mars.

Le ministre fédéral des Sports condamne le geste de Chara mais dit ne pas envisager de changement législatif. Il mentionne que c'est à la LNH de faire en sorte de rendre le hockey plus sécuritaire.