jeudi 10 février 2011

Mike Fisher s'en va à Nashville

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/mike-fisher-s-en-va-a-nashville-59072.html


(CKAC Sports) - Les Sénateurs d'Ottawa ont commencé leur reconstruction en échangeant l'attaquant Mike Fisher aux Predators de Nashville.
Les Sénateurs obtiennent en retour le premier choix des Predators au prochain repêchage et un choix conditionnel en 2012. Ce choix représentera une sélection en deuxième ou en troisième ronde, dépendant de la tenue des Predators lors des prochaines séries.

Fisher dans la capitale du country

L'attaquant originaire de Peterborough est âgé de 30 ans et il en était à sa 11e saison avec les Sénateurs, sa seule équipe dans la LNH. Il avait d'ailleurs été leur choix de deuxième ronde (44e) au repêchage de 1998.

En 675 matchs, il a amassé 167 buts et 181 passes (348 points).

C'est l'épouse de Fisher, Carrie Underwood, qui sera contente de la destination. Madame Underwood est une grande vedette de la musique country en Amérique du Nord. Leur mariage avait fait grand bruit l'été dernier.

«On voulait ajouter un joueur qui entrerait parmi nos six premiers attaquants et Mike était notre premier choix, a dit le directeur général des Predators, David Poile. Son style de jeu est parfait pour les séries et il peut être utilisé à toutes les sauces.»

4,2 M$ par saison

Il reste encore deux ans au contrat de Fisher qui compte pour 4,2 millions $ US sous le plafond salarial. Il touchera 4 millions $ l'an prochain et 3 millions $ la saison suivante.

Fisher a marqué 20 buts ou plus dans quatre des cinq dernières saisons. L'athlète de 6 pi 1 po, 208 livres, a inscrit 14 buts et récolté autant d'aides en 75 matchs en séries.

«L'expérience de Mike en séries sera tout un atout pour notre équipe, a ajouté Poile. Il rend immédiatement notre club meilleur et lui procure plus de profondeur.»

Cet échange procure justement de la profondeur à l'attaque, ce dont les Preds avaient bien besoin. Matthew Lombardi souffre d'une commotion cérébrale depuis le deuxième match de la campagne et Steve Sullivan a été aux prises avec une blessure récurrente à l'aine tout au long de la saison, tandis que Marek Svatos a été ralenti par une blessure au genou.

Le choix conditionnel sera le choix de troisième tour des Predators si ceux-ci remportent une ronde des prochaines séries et devient un choix de deuxième tour s'ils remportent deux rondes ou plus.

Avec La Presse Canadienne

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…


EXTRA BENHUR88 SUR FACEBOOK


LE BLOG DE benhur88