jeudi 10 février 2011

Hier chez le Canadien

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/898-hier-chez-le-canadien.html

Jeudi, 10 Février 2011 09:44
Bon matin à tous nos lecteurs! Qui aurait pu prédire le résultat de la partie d’hier soir, entre le Canadien et les Bruins? La marmite, le chaudron, le verre… Peu importe… Quelque chose a débordé chez les Bruins. Visiblement, le Canadien n’était pas armé pour ce type de matchs. Ajoutez maintenant le nom des Bruins à côté de celui des Flyers, comme potentiels adversaires redoutés par les joueurs et les partisans montréalais, en vue des séries éliminatoires.

Par où commencer? Vous avez probablement tous vu ce match… Ou du moins visionné à de multiples reprises les faits saillants de celui-ci.

Pour une première foi depuis belle lurette, la Cage aux Sports offre 8 ailes gratuites aux partisans du Canadien, même si le Tricolore s’est incliné! Dépêchez-vous, cette offre prend fin vers 21:30 ce soir!

L’avantage numérique a donné 3 buts au Canadien. Yannick Weber a inscrit 3 points. Desharnais, Gionta, Pacioretty, Plekanec, Subban et Wisniewski ont ajouté 2 points chacun à leur fiche… Mais le Canadien s’est incliné 8-6 face aux Bruins. Carey Price a donné 8 buts, mais on ne peut pas lui mettre la responsabilité de la défaite sur les épaules.

Hamrlik, Moen, Pouliot, Pyatt, Spacek et Subban ont tous été chassés pour s’être battus ou pour inconduite de partie.

Des défenseurs de 35 ou 36 ans, disons que ça ne se bat pas beaucoup...

Tim Thomas a bien résumé l’essence du combat Price vs Thomas : « Tout cela fait partie du jeu. » 


Lars Eller a terminé la soirée à -4, ne jouant que 7 minutes. Scott Gomez a cumulé un différentiel de -4, étant directement responsable d’au moins 2 buts des Bruins. Il n’a pas remporté une seule mise au jeu, en 7 occasions. Bien sûr, le 3e touriste sur ce trio, Andrei Kostitsyn, a également terminé la rencontre à -4. Quand même Travis Moen t’en donne plus que ton 2e trio, ça va mal à la shop

J’imagine que vous souhaiteriez avoir un choix de réponse du genre « Toutes ces réponses », dans le nouveau sondage. Chose certaine, Pierre Gauthier devra trouver un moyen d’avoir 2 trios qui fonctionnent offensivement, une défensive plus hermétique et un ou deux joueurs pour protéger ses joueurs étoiles. Il me semble qu’un certain Zenon Konopka remplirait ce rôle à merveille. Mais si on lui donnait toute cette tâche sur les épaules, il faillirait… Il devrait être épaulé! Pourquoi ne pas former un 4e trio plus physique, en entourant Moen de 2 toughs? Personne ne s'ennuierait de Tom Pyatt...

Puisqu'il est question du #94 (anciennement réservé à des vedettes, soit dit en passant), Gregory Campbell, le fils du préfet de discipline de la LNH, a frappé Tom Pyatt avec une pièce d’équipement (coude), durant une bagarre... Adam McQuaid, pour sa part, a refusé d’être l’un de ceux qui n’auraient pas jeté les gants… Et il s’est battu unilatéralement avec Max Pacioretty. C’était pathétique… Est-ce qu’on fermera les yeux sur tout ceci?

La LNH devrait annoncer en avant-midi si des sanctions seront données à certains joueurs. Rappelons qu’un règlement propose des suspensions et/ou des amendes aux joueurs qui jettent les gants lorsqu’il reste moins de 5 minutes au cadran.

Ah oui… Qu’on se le tienne pour dit, le but refusé à Michael Ryder était bon.

Et quelqu’un devra enseigner à P.K. Subban de ne pas constamment se sortir du jeu en appliquant de grosses mises en échec dans la zone défensive!

Je vous reviens dans quelques minutes avec un nouvel article…

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC.

VISITEZ LA ZONE VIDÉOS, IL Y EN A POUR TOUT LES GOÛTS…